MEDITERRANIA-SAIDIA / Ouverture d’un 3ième hôtel
Après l’ouverture des 2 premiers hôtels Barçelo et Iberostar en juin 2009, cet été c’est au tour de l’hôtel OASIS d’ouvrir juin prochain. L’avancement des travaux est à près de 75 % à ce jour mais l’ouverture de ce 3ième établissement hôtelier serait reportée. Au fait, le rythme et le volume des travaux portent à croire que la construction ne sera pas achevée dans les délais prévus. Pour que l’ouverture de l’hôtel OASIS soit au rendez-vous fixé, il urge d’injecter la main d’œuvre pour accélérer le rythme des travaux et augmenter leur volume notamment au niveau des installations et de leur finition et d’asseoir une bonne coordination des différents corps de métiers.
D’une hauteur de 14 mètres, OASIS Saidia est édifié sur 74105mètres carrés pour une capacité d’accueil de 975 lits et dispose 43 suites Le projet qui a fait l’objet d’une visite de Yasser Znagui, ministre du tourisme et de l’artisanat et Mohammed Brahimi, wali de la région de l’oriental, a nécessité un investissement global de 450 MDH.
Au fait, le ministre, accompagné du wali, Anas Sefrioui Abdelhamid Boutchich gouverneur de la province de Berkane, de Najat Chkili, secrétaire générale du ministère, de Hamid Addou DG de l’ONT, Omar Banani PDG de la Société Marocaine d’Ing2nierie Touristique SMIT et Farid Chourak, directeur du CRI, s’est rendu dans différentes composantes de la station pour s’enquérir de l’état des lieux. Cette délégation a visité les hôtels Barçelo, Iberostar et Oasis en cours de construction, la galerie commerciale de la médina, la marina.
Espérons que toutes les parties concernées par MEDITERRANIA SAIDIA fédèrent toutes les énergies pour mener une vaste campagne de la station pour cette saison.
5 Comments
on connais pres que tous sur ce beau hotel ..sauf le prix de la chambre par nuit…je pense que cé important car de toute facon ils vendent des services et du confort au client .J`espert aussi quأ¬ls ajoutrons des activités touristiques comme aux hotels bien ordinaires a CUBA ou au Rأ‰PULIQUES DOM…
oui les hotels si bien et les pauvres immigré qui ont investi dan les appartements (FADESA°)
economique de puis 2006 on laisse tombé vous trouvé ça normale MONSIEUR LEMINISTRE ET MONSIEUR anas safrioui PDG de doha qui a pris laffaire apré FADESA MERCI POUR LES generations AVENIR salame alikoum.
Projet + oriental = trop de retard
on ne sait pas pourquoi
déja j’ai entendu dire que les deux premiers hotels ont fermé leurs portes pour maintenance et jusqu’à présent.
je me demande si ces projets vont ramener quelques choses de bien a la region ou bien ils ont juste detruit la belle forêt de Saidia
Prière d’éditer
JE DEMMANDE AU PDG DU GROUPE ADDOHA DE REPONDRE A LA QUESTION SUIVANTE.LES APPAREMENTS ECONOMIQUES DE FADESA C’EST POUR QUAND ? DEPUIS 2006 QUE NOUS ATTENDONS NOS APPARTEMENTS ET NOUS NE SAVONS QUOI FAIRE
Bonjour,
Je fais partis des centaines d’acquéreurs qui ont investis dans un appartement pour pouvoir passer des vacances à saidia,sauf que depuis 2006 silence radio,même pas un courrier pour nous tenir au courant de la situation,au salon de l’immobilier à paris (porte de versailles) en 2009 les représentants du groupe DOHA était incapables de donner une réponse,aujourd’hui je fait appel à toute et tous ceux qui sont dans le même cas que moi s’il existe une association ou un collectif de créer pour luter contre ces lobbys malhonnêtes,merci.