Home»Régional»Oujda : Seisme a lotissement KHALFAOUI (CENTRE DE LA VILLE D’OUJDA)

Oujda : Seisme a lotissement KHALFAOUI (CENTRE DE LA VILLE D’OUJDA)

0
Shares
PinterestGoogle+

Les habitants du lotissement KHALFAOUI (centre de la ville d’Oujda) ont vécu le mardi 18 août 2009 une frayeur et un cauchemar. A un moment donné, ils ont cru à un séisme et se sont précipités à l’extérieur des constructions effrayés. Après quelques minutes, il s’est avéré que ce séisme a été provoqué par les explosions de la dynamite dans les conduits souterrains par la société CAPEP. Ces explosions ont engendrées une onde de choc qui a été ressentie dans tout le quartier, à l’intérieur des maisons, et même à l’extérieur. La population était effrayée par l’amplitude de la vibration. Les fenêtres, les portes ont tremblé et les objets suspendus se sont balancés.
Selon les sismologues, l’impact dû cette série d’explosions correspond à un séisme de 4° (degrés) sur l’échelle Richter.

Il y’a presque un mois la Société CAPEP à distribué des avis dont le quel elle a mentionné qu’il communiquera les dates des explosions. Mais hélas, rien n’a été fait à ce jour là et la population reste sans aucune information.
Selon un responsable de la Société CAPEP, ils procéderont à la réalisation de 200 autres explosions le long du trajet du tunnel d’une longueur de 200 mètres à raison d’une explosion par mètre de profondeur.
De ce fait nous tenons responsable la SOCIETE CAPEP des conséquences engendrées par ces explosions matérielles et morales et nous demandons aux autorités locales d’intervenir et d’arrêter ces manouvres avant que la cette catastrophe n’ait lieu.

Habitant du quartier du
Lotissement KHALFAOUI

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *