Home»Régional»Nouvelle organisation de l’Agriculture :Regard d’un subalterne

Nouvelle organisation de l’Agriculture :Regard d’un subalterne

0
Shares
PinterestGoogle+

Le Département de l’Agriculture au niveau régional fait l’objet d’une restructuration à l’instar du changement organisationnel et structurel gigantesque survenu au niveau central, cette situation a généré du coup, des postes de responsabilité pour tout le monde. Bonne nouvelle pour les cadres de tout profil , même les bras cassés ont trouvé leur compte ; hormis bien évidemment les techniciens dits Hommes de terrain (purement et simplement ils ne sont aucunement concernés par les bonnes nouvelles !):
En substance, ce sillage, consiste à responsabiliser les gens en leur procurant bon gré mal gré des carottes sous forme de postes de responsabilité ! C’est génial, n’est-ce pas ? Eh oui ! Tu seras ‘responsable’ pour être responsabilisé. C’est un état accompli.
Mis à part L’ORMVAM et les centres des travaux, il est mis en place une Direction Régionale avec 4 divisions et 19 services ainsi que la restructuration de la fameuse DPA avec 4 services. C’est intarissable comme ramification ; et les choses ne s’arrêterent pas là.

Les chefs de service des deux entités plaideraient eux aussi pour avoir quelques sous-fifres à l’endroit  ou ils devraient exercer concrètement et tout bonnement leur nouvelle autorité. Leur requête est loin d’être illégitime. Ainsi, la création de bureaux ou de sections est-elle envisageable. Ainsi et par ricochet, on viendra à bout des nominations providentielles ! Rassurez-vous mes amis et ne vous faites pas de soucis puisque vous n’auriez que l’embarras de choix. La subtilité de la chose réside dans le fait de faire fond sur l’ordre alphabétique ou l’adoption du système de grattage pour le dispatching et l’affectation des postes de responsabilité au lieu de l’ordre de mérite dont on n’aura plus besoin! 

Lazar mohammadine
Technicien 1er grade , nouveau

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *