Ouda : distribution de plus de 22 tonnes d’aide aux sinistrés
Plus de 22 tonnes d’aides ont pu être débloquées par la fondation Mohammed V pour la solidarité et ont été distribuées aux familles affectées par les dernières inondations qu’a connues la ville d’Oujda.
Concernant environ 800 ménages, ces aides comprennent des produits alimentaires de base. Environ 5 000 personnes, réparties dans les divers quartiers de la ville d’Oujda, tels Lamharchi, Lmir Ali et Ngadi, dépendent de ces aides a déclaré M. Shible Sahban, le directeur du pôle humanitaire et médical de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.
Ces aides a-t-il ajouté, s’inscrivent dans le cadre d’une série d’opérations de distribution, qui atteindrait une valeur de 6 millions de dirhams, ayant concerné dans un premier temps les habitants sinistrés de la province de Nador, pour ensuite s’orienter vers toutes les provinces touchées par les pluies torrentielles qui se sont abattues au cours de ces dernières semaines dans la région.
L’opération de distribution d’aides à Oujda est menée dans le cadre d’une collaboration entre la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, des acteurs de la société civile et d’étudiants et élèves volontaires, a-t-il poursuivi, soulignant que l’acheminement de ces aides était assuré par des camions des Forces Armées Royales (FAR).
Aucun commentaire