Home»Régional»L’association Gafait : Projet d’une fromagerie en partenariat avec la fondattion Hollandaise

L’association Gafait : Projet d’une fromagerie en partenariat avec la fondattion Hollandaise

0
Shares
PinterestGoogle+

Le 30/05/ 2006 à 10heures se sont tenues dans la chambre du commerce, de l’industrie et des services Oujda (CCISO) les festivités de signature de la convention de partenariat entre l’association "Gafait pour la culture et le développement" (AGCED) et la fondation "Human Force" (HF) sur le projet « Création d’une unité de formation et fabrication de fromage » ; cette rencontre à été présidée par Mr Driss Houat président de la « CCISO » qui a entamé son intervention par la pleine implication de la CCISO pour la réussite du projet,notamment sur la formation des jeunes de la province sur la gestion administrative et financière et sur le marketing en vue de commercialiser le produit qui reste la tache majeure.
Puis le président de la délégation régionale du commerce et de l’industrie (DRCI) Mr Said Elwardi s’est intervenu en citant la contribution de son organisme au projet en lui mettant à sa disposition un local dans les pépinières d’entreprises à Jerada, avec l’appui aussi du Mr le gouverneur de Jerada.
Sameh Derouich, le président de "AGCED" a félicité tous les efforts déployés par différents acteurs qui ont aidé pour mettre ce projet sur les pieds ,ce projet-continue Mr Sameh- s’inscrit dans un cadre d’insertion socioéconomique des jeunes de Jerada surtout après la clôture de gisements de charbonnage et d’échange du savoir et du savoir-faire entre les hollandais et leurs collègues marocains sans oublier le coté culturel ,puis le président de AGCED a remercié l’ambassadeur de Hollande qui a exprimé son appui au projet lors de son accueil à l’association le 22 Mai au siège de l’ambassade à Rabat.
Marco-Bert Kranenburg président de HF a entamé sa discussion par l’_expression de satisfaction et de joie, vu que le projet aura des retombées socioéconomiques sur la population de la province de Jerada.
Enfin Mlle Najat Ouslim a exprimé sa parole par la pleine implication de l’équipe d’accompagnement du projet de CCISO pour l’atteinte des objectifs escomptés.

Cette cérémonie a été effectuée aussi en présence du coordonnateur régional de l’agence de développement social, du représentant de la province de Jerada, d’un représentant du centre régional d’investissement d’ Oujda, président de l’association « Zone industrille –Oujda » et des mass medias.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

  1. OUJDI
    16/06/2006 at 18:56

    Bonne initiative très encourageante ,espérons voir d’autres projets naître dans cette région longtemps marginalisée après la rupture et la fermetures des mines de charbon.En toute sincérité Bon courage et je serai parmi les premiers à déguster le fromage de Jerada. Bonne réuussite

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *