Lettre ouverte à monsieur le Président de la région Orientale et messieurs les Parlementaires de la même région
Réseau ferroviaire
Le 03 octobre 2018 j’ai pris le train d’oujda De 21h05 (couchette),durant le trajet la première chose qui saute aux yeux c’est le manque d’entretien et de propreté ( portes des couloirs et de toilette coincées)
Le retour était le 04 Octobre 2018,j’ai pris le train qui sort de Rabat à 11h05 en 1ère classe,avec possibilité de changer à Fès après 1h35 d’arrêt.en montant dans ce train j’ai trouvé la voiture de 1 ère classe sans compartiment et de moindre qualité que la voiture de 2 éme classe.
Remarque:
– il y a 2 catégories de train au Maroc ( la 3ème va bientôt naître)
– la 1 ère catégorie circule entre Tanger – Casa, Casa-Marrakech mais la 2ème la plus dégradée prend la ligne vers la région de l’orientale.
– si le respect des horaires est plus ou moins respecté dans la 1 ère catégorie.l’hotaire de La 2 eme catégorie laisse à désirer. Entre Casa et Oujda les arrêts arrivent jusqu’a 2heures.
J’ai déjà écrit sur ce sujet à Mr le PDG de l’ONCF qui m’a répondu avec des promesses de bien faire’mais Rien n’est changé à part le projet du TGV.
Bientôt on va avoir un TGV c’est bien’mais Dans notre cas on a un TPV ( train de petite vitesse) .
Il est demandé à nos représentants ( de la région) de se pencher sur l’égalité des chances et des services, car le prix des billets est le même de Tanger à lagouira. Merci
Aucun commentaire