Oujda: prélude au festival international Fu RAI Le groupe américain – MC RAI – à Oujda
Le groupe américain « MC RAI » à Oujda
-Donner une nouvelle dimension à la musique RAI
En prélude à la deuxième édition du festival international du RAI, le groupe américain « MC RAI » a donné un concert exceptionnel dans la soirée du mardi 15 juillet 2008 à la place du 18 mars. Cette soirée a été animée par d’autres artistes locaux qui n’ont pas manqué d’enthousiasmer ce public généreux venu en grand nombre dont Mohammed Brahimi, wali de la région de l’oriental, le président et des membres de l’association Oujda Arts qui se sont mêlés à la foule dans une ambiance des plus cordiale.
Cette soirée organisée en collaboration avec l’association Oujda Arts et la commune urbaine d’Oujda, s’inscrit dans le cadre des activités culturelles de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat qui organise une tournée du groupe MCRAI dans plusieurs villes du royaume.
Le groupe américain MC RAI appartient à une nouvelle génération de chanteurs qui a choisi, contrairement aux jeunes artistes maghrébins, de s’installer en Amérique ou elle a développé son propre style de musique en associant au RAI une sensibilité inspirée du CHAABI tunisien et ce en vue de gagner un large public américain.
Le groupe, installé à San Fransisco, ne cesse de gagner un franc succès depuis 1995 en se produisant avec les têtes d’affiche du RAI et partageant l’affiche avec des artistes de renommée mondiale tels Joan Beaz Bonnie Raitt ou Michael Franti.. Aujourd’hui, à Los Angelès, le groupe poursuit la conquête de nouveaux horizons
1 Comment
Mr le modérateur
pour quoi tu ne laisse pas passer les questions sur le budget !!!
vous un journal et non pas le site officiel de l’association , soyez plus independant