Home»Correspondants»le Conseil de la Région de l’Oriental : échange d’idées sur plusieurs projets liés à l’infrastructure de base

le Conseil de la Région de l’Oriental : échange d’idées sur plusieurs projets liés à l’infrastructure de base

0
Shares
PinterestGoogle+

Communiqué de Presse
Oujda, Le 19/01/2016
Dans le cadre de son approche liée à la gestion participative de la chose aussi bien locale que régionale, le Conseil de la Région de l’Oriental à tenu le 19 janvier 2016 une réunion au siège de cette instance, sous la présidence de Monsieur Biioui Abdennabi, en qualité de Président, avec le Président du Conseil Provincial Oujda-Angad et les Présidents des différentes communes rurales et urbaines y relevant.

Cette rencontre à été dédiée à un échange d’idées sur plusieurs projets liés à l’infrastructure de base, au niveau de ces circonscriptions territoriales, particulièrement en ce qui concerne les routes et ce, à dessein de booster la dynamique de désenclavement du monde rural au niveau de la province Oujda-Angad.

Dans ce sillage, Monsieur Biioui Abdennabi a fait fixation sur la nécessité pour chaque commune de disposer d’une banque de données liées aux routes, ainsi que sur l’obligation ardente d’initier des projets de création de coopératives, à même de favoriser la création d’emploi et de richesse.

Abondant sur l’opportunité que constitue l’économie solidaire et sociale, Monsieur le Président du Conseil de la Région n’a pas rechigné à faire part de la disposition de ce dernier à établir des partenariats avec toutes les communes pour réaliser des objectifs probant dans les deux axes précités.

Rétorquant à cette initiative, plusieurs présidents de communes présents ont loué cette entreprise, qui traduit, selon eux, la volonté équivoque, du conseil de la région d’accomplir la mission qui lui est impartis, en matière de développement humain au niveau régional.

De même, ils ont salué une proposition émise par Monsieur Biioui Abdennabi relative à mettre à leur disposition un bureau d’études, dont la mission consistera à assister les cadres de chaque commune à préparer les fiches techniques des projets, ainsi que leur encadrement pour d’autres tâches.

A noter que cette réunion intervient au moment où plusieurs projets de routes seront programmés dans la zone rurale, en partenariat avec le ministère du transport, de l’équipement et de la logistique, le Conseil Provincial de Oujda-Angad et le Conseil de la Région de l’Oriental.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *