A propos de l’homo de Fès et des deux filles d’Inezgane
tayeb zaid
Les deux filles aux jupes jugées trop courtes qui circulaient dans les rues d’Inezgane et le jeune homme de Fès, habillé en femme sagement assis dans un taxi ont provoqué sur eux la colère des citoyens qui les ont pris à parti. Certaines mauvaises langues vont même jusqu’à parler de lynchage, de tentative d’assassinat, de justice sauvage, aveugle, barbare. Au fait, il y a eu plus de mal. Il est bien normal qu’en des circonstances peu communes, la foule se conduit de manière peu commune. Je comprends un peu ces femmes qui ont compati avec les deux filles. Certaines de ces femmes sont animées par l’instinct féminin à l’égard de leurs semblables ‘’martyrisées’’ par l’autre sexe, mais d’autres, que nous avons l’habitude de voir et entendre aboyer en des circonstances pareilles, œuvrent pour des organisations qui doivent sûrement subventionner leurs manœuvres contraires aux usages et coutumes de chez nous. Toutes les fois qu’il y a quelque chose de ce genre, elles se manifestent pour recevoir de ces organisations dont elles se font les porte voix et qu’elles servent comme le chien son maître, un certificat de bonne conduite qu’elles doivent ajouter à leur sinistre CV. Il y a eu également des hommes, des efféminés, à coup sûr, portant des jupes pour soi-disant manifester leur soutien aux deux filles d’Inezgane. Un homme peut bien manifester pour soutenir des femmes tout en restant homme, mais se travestir en femme en portant une jupe, cela est le comble de la perversité dans laquelle est tombée la gent masculine de chez nous. Ces hommes-là ne sont pas bien loin de cet autre qui s’est travesti en gonzesse et qui est sorti la nuit dans les rues de Fès à la recherche d’un partenaire de même sexe à qui lui offrir ce pour lequel Dieu a mis une maudite cité sens dessus dessous. Mais, ce qui est un peu étrange, c’est que les femmes n’ont pas manifesté leur soutien pour l’homosexuel de Fès comme elles l’ont fait pour les deux filles à la tenue provocatrice. Le premier et les secondes peuvent se regrouper sous le sceau du vice, de la débauche, de la dépravation et de la perversité dont le P au masculin et au féminin marque l’initiale de leur sordide et infâme qualificatif. Je crois, en fin de compte, qu’il n’y a rien d’étrange dans tout cela. Car le P…au masculin n’est guère bien vu par les femmes qui le considèrent comme un prétendant en moins et un concurrent en plus dans la pratique du métier le plus sale, contrairement au P…au féminin. Il n’y rien de plus détestable pour une femme qu’un homosexuel, comme il n’y a rien de plus ‘’éhontant’’ pour un homme ou pour une femme que d’être désigné/désignée par ce mot si dur, si lourd et si abject. Aussi ne voit-on pas de voix féminines se dresser contre ce qui est arrivé au ‘’malheureux’’ garçon travesti en gonzesse.
D’un autre côté, l’Etat qui se veut le garant des libertés individuelles est en droit d’intervenir pour que les citoyens ne fassent pas justice eux-mêmes mais également pour veiller au respect des convenances. Le non respect des convenances par les deux filles et du jeune dévergondé qui a troqué son sexe contre un autre a suscité des réactions non convenables de la part de la foule. Il est bien regrettable que les voix de la honte qui se sont élevées pour dénoncer les réactions de la foule ont eu raison de la justice qui a pris leur parti en ayant décidé de poursuivre les provoqués au lieu des provocateurs, ou les deux ensemble. Je vous demande un peu quelle tête ferait les habitants de Fès ou d’Inezgane, pour ne reprendre que ces deux villes où le scandale est né pour s’étendre au-delà de nos frontières, colporté par les réseaux sociaux, s’ils voyaient circuler dans les rues de leurs villes un singe et deux guenons. Ce sont donc le singe et les deux guenons que l’Etat doit mettre en cage et non la foule qui n’a fait que réagir à un spectacle peu commun.
Il est évident que chaque fois que le gouvernement à référentiel religieux, comme chacun sait, cherche à colmater les brèches de l’extrémisme et du fanatisme, il s’en trouve des personnes malveillantes et des organisations à la solde d’Organisations Non Gouvernementales étrangères qui saisissent toutes les opportunités possibles pour le mettre dans l’embarras afin d’attirer sur lui les critiques des mauvaises langues d’ici et d’ailleurs. Force est de remarquer que ces organisations nationales, parrainées par des organisations étrangères gagnent du terrain sur les valeurs du pays et du citoyen en en rognant de bons quartiers. Si l’on va à ce régime, rien ne subsistera de ce nous sommes pour devenir ce qu’ils veulent que nous soyons.
A la nudité de Jennifer Lopez sur les plateaux de 2M, au film à caractère pornographique de Nabil Ayouch, aux ‘’wakkaline Ramdan’’ *, aux manifestations des homosexuels sur l’esplanade de la Tour Hassan, viennent s’ajouter l’indécence de la tenue des deux filles d’Inezgane et la sortie en public d’un homosexuel déguisé en gonzesse. Bientôt des voix s’élèveront pour réclamer un mari à ce jeune travesti de Fès et il participera de la manière la plus ordinaire du monde à ‘’Lalla Laaroussa’’.
Tout cela m’a l’air d’une conspiration menée contre le pays pour le dépouiller de son identité bérbéro-arabo-musulmane.
10 Comments
Tous Marocains condamnent haut et fort et avec toutes leurs viscères ces comportements violents qui portent des atteintes graves aux libertés individuelles. Condamnation à l unanimité donc, a moins que les sympathisants et auteurs de tels actes et n aient prêté allégeance à daesh; puisque le sabotage des libertés nous renvoit à cette mouvance barbare et terroriste.
Franchement, il y en a qui feraient bien de s’occuper de leurs fesses plutôt que de celles des autres!
Qu’est-ce que ça peut bien faire que certains soient homos, ou que des femmes soient peu habillées (voire entièrement nues)?????
Plutôt que de hurler leur haine des homos ou des femmes et d’attenter aux libertés les plus fondamentales, ils feraient mieux d’aller se faire soigner pour leurs troubles psychologiques et sexuels.
Assalamou alaykoume,
Pas d’accord avec tous ces vendus qui blessent le sentiment des musulmans en se faisant remarquer.
Pas d’accord avec la foule qui s’en prend à ces vendus.
Pas d’accord avec les néo-nazis qui demandent à manger en public dans un pays
musulmans. Car, En Europe il y’a que les néo-nazis qui s’en prennent aux musulmans pendant le Ramadan et mangent devant les lieux de cultes des musulmans. Et maintenant que des néo-nazis ‘marocains’ prennent la relève, les néo-nazis européens ont cessé de nous ennuyer.
Merci à Oujda City
Joyeux Ramadan à tous
Hamdaoui
SALUT CHER MONSIEUR
C’EST UNE MORALE DE BON PERE, BIEN DITE ET MERVEILLEUSEMENT EXPRIMEE .
CELA ME SEMBLE UN PEU RIGORISTE…
ON AURAIT AIME ENTENDRE D’AUTRES AVIS, PAR D’AUTRES PERSONNES POUR NOUS FORGER UNE OPINION CITOYENNE SANS REPROCHES…
CAR IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE .
Les insanités ont-elles vraiment une saison précise pour qu’elles soient dénoncées et huées par le commun des marocains ?
Les dérives morales de certains de nos concitoyens ne sont pas des comportements exceptionnels qui sortent de l’ordinaire étant le nombre de plus en plus accru des jeunes néophytes des deux (02) sexes qui versent volontairement dans la tentation et délaissent intentionnellement les vertus de l’islam, la chasteté et la piète d’une société monothéiste nimbée par le halo religieux et l’aura du conservatisme.
Depuis quand sommes-nous proies à l’effritement de nos valeurs, objets de conspirations macabres et machinations morbides cherchant à occulter, sinon à ombrager une partie intégrante de notre identité, de nos composants existentiels, peut-être depuis des années, des décennies, peut-être depuis notre conversion technologique et notre connexion sur le réseau internet, quelle entreprise avons-nous aménagé pour se mettre à travers les travers de l’invasion culturelle qui nous envahit? Rien, nous avons accepté de se fier, aveuglement, à la modernité en se croyant assez immunisés, définitivement sages et résolument imprenables sur nos constantes constituantes, bilan : MUCH LOVED, HOMOSEXUALITE ET … MEPRIS de nos confrères arabes.
Surtout du calme, mettant les choses dans le contexte qui leur correspond, pas de quoi se virevolter ou de s’éberluer, tu seras perçu comme un extrémiste arriéré et certainement traqué par … chhhhh, on ne parle pas des propriétaires du lieu (maline lmkane), la reforme est une entreprise difficile et la restitution des valeurs propre a notre société est une marche bien âpre, semée de trébuches et d’embuches, revoir nos dérives et agir sur nos erreurs, c’est élaborer une feuille de route aux jalons clairs dressant des objectifs à atteindre et fixant les moyens et le temps adéquat pour y parvenir.
pas de bücher non plus de guillotine, « al makhzen kayn flbled », forfaitaires semant nudité et perversité, qu’ils soient transférés devant la justice ou qu’ils soient, également, accueillis par des associations œuvrant pour la défense et la préservation de notre marocanité, de notre hchouma qui devient jour âpres jour un espèce rare en voie d’extinction. .
les marocains(comme les arabes)sont des laches.Ils s’enprennent aux faibles:femmes,homos,enfants,juifs,pauvres.Chacun doit s’occuper de ses problemes et ne pas agresser ceux qui ne vous agressent pas.
للأسف الشديد هذا خطاب تفوح منه رائحة الكراهية وبعيد كل البعد عن فكر من المفروض أنه تلاقح مع حضارات أخرى غير الفكر المتزمت المتمترس خلف خصوصية وهمية وتقاليد وأعراف لا توجد إلا في مخيلة رعاع يحلمون بإيقاف عجلة الزمن والرجوع إلى زمن الرجم وقطع الأطراف,
نتفهم أن التقدم في السن يجعل المرء يميل أكثر إلى فكر القبيلة لكن أن يصل ذلك حد التنكر للحريات الفردية وتشبيه الآدميين بالقردة فوالله هذا منتهى الخرف الذي بصيب من ظل طوال حياته يخوض معارك ضد الطواحين الهوائية وفجأة اكتشف أن شراء الآخرة يمر …حتما عبر الولاء لهذا الفكر الذي دمر أوطاننا العربية تحت عناوين متعددة
فتاتا إنزكان لم تكونا متبرجتان ومن حقهما ارتداء ما يرضيهما من لباس مثلي فاس حالة مرضية جدير بالمجتمع أن يوفر له أسباب العلاج النفسي
أما الذين يبحثون عن تغيير المنكر فالأولى أن يبدؤوا بتغيير ما بأنفسهم من كراهية وجدير بك أن تنأى عن تشجيع هذا الفكر الذي لو تمكن في البلد لتسبب في خرابه ولنا من الأمثلة مايكفي
On est loin de la liberté de penser… on est encore sous l’emprise du comportement dicté: La loi du « tu fais comme moi sinon je te crève ». Cet article est vraiment nul et n’apporte rien au débat… à voir celui qui l’a écrit on se doute bien… du niveau intellectuel d’un tel personnage. Caché tout derrière la religion c’est justement ne pas respecter la religion… L’arbitraire est source de lois. mais qui es-tu cher monsieur pour imposer ton avis? AS tu reçu un sms de Dieu pour nous donner des leçons?
Maud Cambronne
Il est évident qu’après avoir tourné leur dos à leur religion à cause de la laïcité, les Chrétiens ont perdu toutes les valeurs humaines. Et la première de ces valeurs est qu’ils ont fait de la femme un objet destiné à la consommation publique. En effet, la femme chrétienne, et en particulier la femme européenne est un corps sans âme : elle n’est femme que parce qu’elle découvre sa nudité en public et à qui veut voir. Il en est de même pour l’homme : ils en ont fait une femme. L’occident va à la ruine, l’occident va à la décadence, l’occident va à sa perte et entraîne dans sa chute les autres pays, et en particulier ceux qui s’attachent à leur culture, à leur religion. L’occident marie un homme à un autre homme comme il marie une femme à une autre femme. C’est le comble de l’ignominie. Nous assistons à la mort de la famille en occident car la famille se compose nécessairement d’un époux, d’une épouse et des enfants nés de cette union.
S’il y a quelqu’un qui doit aller voir un médecin, c’est vous madame car ce que vous dites ne peut venir qu’un d’un psychopathe que vous devez sûrement être. Dieu a créé l’homme et la femme pour former des couples et enfanter afin de procréer et assurer la survie de l’espèce. Vous devez avoir honte d’aller contre la nature.
Franchement, celles et ceux qui défendent le droit oublient le droit du peuple marocain musulman à avoir la paix chez lui.
Au Maroc, on croit que la barbarie c’est la modernité.
Il y’a au Maroc la dictature des minorités.
Essayer en Europe de toucher aux sentiments des Européens et vous verrez.
Et même au Maroc, essayez de vous en prendre à une religion (autre que la belle religion musulmane), vous verrez la réaction officielle (prison etc…)
Et quand on insulte l’islam et les musulmans, c’est la liberté d’expression.
Ceux qui demandent à manger en public pendant le Ramadan, qu’ils aillent dire
même en France, qu’ils en ont marre de Noël ou de Papa Noël.
Ils verraient ce que c’est la ‘démocratie’ française.
Vous seriez traité de radical extrémiste et surtout si vous êtes musulman.
Moi je vomis les soi-disant laïcs et modernes marocains. Ve sont des pervers
complexés qui n’ont jamais quitté le Maroc pour voir la réalité des choses.
Levez-vous pour que l’on respecte les musulmans chez eux.
ET BRAVO A CE SITE AMI POUR LE SERIEUX ET L’OUVERTURE D’ESPRIT