Home»Correspondants»L’Algérie et le Polisario mis KO par le Président et le Congrès américains

L’Algérie et le Polisario mis KO par le Président et le Congrès américains

0
Shares
PinterestGoogle+

Le 16 décembre 2014, une information de taille a été passée sous silence par les médias algériens et pro-polisariens.

En effet, le Président américain a apposé ce jour-là sa signature sur le document portant promulgation de la loi des finances au titre de l’année 2015 votée par le Congrès.

Ce document consolide l’aide apportée par l’Administration Obama pour le développement des provinces sahariennes du Maroc et affirme qu’elle sera mise en place par le Congrès via les branches exécutive et législative du gouvernement des Etats-Unis.

Ainsi, l’assistance financière au Royaume du Maroc, sous le Titre III de la loi des finances américaine, constitue la preuve irréfutable du soutien significatif des partis Républicain et Démocrate et du Président Obama au plan d’autonomie au Sahara marocain sous souveraineté marocaine qu’ils qualifient de « sérieux, crédible et réaliste ».

En adoptant cette loi des Finances, le Congrès américain a, par la même occasion, envoyé un message clair de soutien à la politique bipartisane des Etats-Unis visant le règlement de la question du Sahara sur la base de la proposition marocaine d’autonomie.

Un soutien sans équivoque des représentants du peuple américain et de l’Administration Obama qui a mis KO les responsables algériens, les polisariens ainsi que leurs relais médiatiques qui sont passés en mode silence.

Farid Mnebhi.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *