Home»Correspondants»Renault – Tanger: 180.000 véhicules en 2014; coût trop élevé de la traversée du Détroit

Renault – Tanger: 180.000 véhicules en 2014; coût trop élevé de la traversée du Détroit

0
Shares
PinterestGoogle+

L’Usine Renault de Tanger produira plus de 180.000 unités en 2014 et tend vers un rythme annuel de 200.000 unités, a  affirmé le directeur général de Renault Maroc, Jacques Prost sur le site de l’hebdomadaire français « L’Usine Nouvelle », Prost a souligné que ce chiffre reste inférieur à la capacité de production de l’usine, qui est de 340.000 véhicules par an,  vu la faible croissance du marché européen, son principal débouché.
Concernant l’approvisionnement de l’usine de Tanger, M. Porst a fait savoir que le taux de sourcing est aujourd’hui à 42 pc de contenu local, notant qu’il y a différent éléments à prendre en compte: d’une part la volonté du groupe de  développer l’intégration locale pour des questions d’optimisation des coûts et de l’autre les engagements vis-à-vis du gouvernement.
Le DG de Renault Maroc a, dans ce sens, souligné la nécessité d’agir sur les  coûts logistiques pour améliorer la compétitivité du Maroc, estimant que le  prix de la traversée du Détroit de Gibraltar est trop élevé ce qui affecte  aussi bien les producteurs que les fournisseurs.
Parmi les autres facteurs qui ont un impact sur la compétitivité du secteur, Prost a cité le coût généré par l’importation de certaines matières premières qui n’existent pas au Maroc, réitérant, en outre, la volonté du groupe Renault de saisir les opportunités qu’offre le redesign de certains modèles de véhicules produits à Tanger pour gagner un peu plus de 10 points de taux d’intégration dans le marché marocain à l’horizon 2016.
leconomiste

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *