LA FEMME ET LES PROPOS DE BENKIRANE
A PROPOS DES PROPOS SUR LA FEMME LANCES AU PARLEMENT PAR BENKIRANE ..
SES MOTS ON ETE DEVOYES, ET SORTIS DE LEUR CONTEXTE DU MOMENT , PAR SES ADVERSAIRES POLITIQUES, POUR EN FAIRE LA RISEE , UNE FOIS DE PLUS, AFIN D’AMUSER LA GALERIE DES LAIQUES ET DES MODERNISTES, OU PRETENDUS TELS .
HENRI , UN FRANCAIS , M’A ECRIT CECI :
» J’ai toujours été du côté des femmes qui défendent leurs droits. Je suis surtout hostile aux cultures rétrogrades qui placent la femme sous la coupe du père ou du frère, puis du mari. Ces cultures, sous couvert de religions, servent l’homme, c’est à dire le mâle. » La femme n’est pas un objet qui appartient à l’homme. Dans nos banlieues de grandes villes, on voit bien que les jeunes filles d’origine maghrbébine, sont « souvent » sous la coupe du père ou du frère qui les obligent à porter le voile. Parfois plus, sans parler des excisions . . . Oui, je suis du côté des féministes. Résolument. »
JE LUI AI REPONDU EN CES TERMES :
» Le sexe est une malédiction ? La liberté est une erreur ?? Nietzche aurait pu dire ces mots .
Fantasmes et cultures , romances et egos , , font faire aux »hormones » des déviances libertaire chez hommes
Les mâles ont peur pour leurs filles et épouses. La protection devient séquestration .
Et pour sa dignité , l’homme perd en liberté .Celles de celles qu’il veut et qu’il se doit de protéger
Les interprétations et les intolérances font dire ou faire , aux uns et aux autres , l’antipode de leurs principes , de leurs idées ou de leurs actes . D’où les dérives et les extrémismes . Si le fond des choses est sincère de part et d’autre, les dérives montrent que partout les excès sont intolérables. Quand je vois ce que l’on fait subir aux jeunes aux filles les violeurs en Inde….Des monstruoisités, loin des besoins, de l’amour et qui sont de vrais crimes antihumanitaires! Et ce, partout dans le monde, chez des criminels , des drogués qui perdent leur contrôle et toute morale limite, avec .
Les mafieux qui exploitent les sexes et les faiblesses humaines , pauvreté et chomage en rcherche d’une situation chez certaines, narcisimes, privations et orgueuil poussés à l’extrême , chez leurs clients, pour les vendre, au détail , plusieurs fois par jour, véritable boucherie, à ceux qui par malchance ne sont point assouvis . Partout , mon ami HENRI, quel que soit le culte initial, la culture où ils ont été plongés, il y a des criminels qui poussent les plus sages ou les plus fragiles aux extrêmes . Et ceux-ci , pour sauvegarder les-leurs des abus des criminels du sexe , s’enfoncent dans des refuges , culturels ou cultuels , pour défendre les leurs.
PS : LES PROPOS DE ABDELILAH BENKIRANE ONT ETE MAL INTERPRETES…
IL EST TOUT LOUAGES ET RESPECT A LA FEMME ET A SON ROLE PRIMORDIAL
QUOIQUE PRIMAIRE , IL EST ESSENTIEL. Et ça ne veut pas dire réclusion au foyer !
Docteur My Ahmed IDRISSI »
LE TEXTE EN QUESTION :
http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi/50052.shtml
LA VIDEO AU PARLEMENT : considération pour la femme et son rôle sacré
<iframe width= »854″ height= »510″ src= »//www.youtube.com/embed/1cfZm3rf124″ frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>
2 Comments
CORRECTIF DES PROPOS SUR LA FEMME DE SI BENKIRANE AU PARLEMENT
*************************************************************
A PROPOS DES MOTS PORTES SUR LA FEMME,
TELS QUE LANCES AU PARLEMENT PAR LE MINISTRE CHEF DU GOUVERNEMENT DU MAROC M.ABDELILAH BENKIRANE
HENRI DE VEBE, UN AMI FRANCAIS , M’A ECRIT CECI :
» J’ai toujours été du côté des femmes qui défendent leurs droits. Je suis surtout hostile aux cultures rétrogrades qui placent la femme sous la coupe du père ou du frère, puis du mari. Ces cultures, sous couvert de religions, servent l’homme, c’est à dire le mâle. » La femme n’est pas un objet qui appartient à l’homme. Dans nos banlieues de grandes villes, on voit bien que les jeunes filles d’origine maghrébine, sont « souvent » sous la coupe du père ou du frère qui les obligent à porter le voile. Parfois plus, sans parler des excisions . . . Oui, je suis du côté des féministes. Résolument. »
JE LUI AI REPONDU EN CES TERMES :
» Le sexe est une malédiction ? La liberté est une erreur ?? Nietzche aurait pu dire ces mots. Loin de la caricature et des sentences. Fantasmes et cultures, romances et egos, font faire aux »hormones » des déviances libertaire chez hommes. Les mâles ont peur pour leurs filles et épouses. La protection devient séquestration. Et pour sa dignité, l’homme perd en liberté .Celles de celles qu’il veut et qu’il se doit de protéger. Les interprétations et les intolérances font dire ou faire, aux uns et aux autres, l’antipode de leurs principes, de leurs idées ou de leurs actes. D’où les dérives et les extrémismes. Si le fond des choses est sincère de part et d’autre, les dérives montrent que partout les excès sont intolérables.
Quand je vois ce que font subir aux jeunes aux filles les violeurs en Inde….Des monstruosités, loin des besoins, de l’amour et qui sont de vrais crimes anti humanitaires! Et cela, partout dans le monde, chez des criminels, des drogués qui perdent leur contrôle et toute morale (limite), avec. Les mafieux, qui exploitent les sexes et les faiblesses humaines…Et la pauvreté et le chômage qui poussent à la recherche d’une situation certaines. Le narcissisme, les privations et l’orgueil poussés à l’extrême, chez leurs clients, et leurs prédateurs pour les vendre, au détail, plusieurs fois par jour, véritable boucherie, où la » bête » n’est jamais assouvie. Je reste perplexe…
Est-ce qu’ il faudrait à chaque femme , dehors, un gendarme pour la protéger afin qu’elle vive librememnt son émancipation et sa citoyenneté! ….Non , la culture , les droits seuls, le respect devraient suffire pour la protéger…Pourtant !?
Partout, mon ami HENRI, quel que soit le culte initial, la culture où ils ont été plongés, il y a des criminels qui poussent les plus sages ou les plus fragiles aux extrêmes. La peur, la surprotection…Et ceux-ci, pour sauvegarder la dignité des leurs , loin des abus et des criminels du sexe, s’enfoncent dans des refuges, culturels ou cultuels, pour défendre leus familles.
PS : Les propos de Abdalilah Benkirane ont été mal interprétés…Il est tout louanges et respects pour la femme et à son rôle primordial, qui quoique primaire au foyer, demeure absolument essentiel. Et si c’est un point de vue largement partagé, ça ne veut pas dire, une réclusion au foyer !!! Tribuns , populisme, amalgames et polémique, théâtre , zoo ou cirque palementaire, font partie de la vie politique . Et on instrumentaise comme on peut….
Docteur My Ahmed IDRISSI »
LE TEXTE EN QUESTION :
link to libe.ma
link to rezoweb.com
LA VIDEO AU PARLEMENT :
De la considération pour la femme et pour son rôle magistral et sacré
De mon coté ,je n’ai pas senti quelque hostilité que ce soit envers la femme; au contraire l’homme a félicité le rôle que joue la femme au foyer et dans la société » éduquer un homme c’est éduquer une personne mais éduquer une femme c’est éduquer une société «