La route à Taounate demeure un blocus contre le développement économique.
La route à Taounate demeure un blocus contre le développement économique.
Le transport entre Taounate et ourtzagh est existant et très favorable et le projet d’irrigation est la preuve de l’importance de cette route mais la partie entre ourtzagh et Moulay bouchta – karia ba Mohamed est très dégradée car la route n’a pas été bien pavée. Ce qui conduit à la réticence des investisseurs et l’impossibilité de la mise en œuvre d’un développement durable.
Donc cette responsabilité retourne à la direction provinciale de l’équipement et de transport d’une part et aux communes qui ne manifestent pas d’autre part car ils ne savent pas que la route est le premier facteur de l’investissement et de la promotion socio-économique de la région, ce qui nous a imposé à poser la question suivante :
Quand province de Taounate continuera d’être marginalisée et en particulier les zones entourant le village de karia ba Mohamed ?
Donc ; j’invite tous les responsables de l’équipement et les responsables des communes à intervenir forcement pour mettre fin à cette farce qui bloque le développement de Taounate.
Karia ba Mohamed le
Tajeddine Mustapha
Aucun commentaire