Home»International»Oujda le festival international du rai / Stars au service des jeunes

Oujda le festival international du rai / Stars au service des jeunes

0
Shares
PinterestGoogle+

A l’occasion de la commémoration de la fête de la jeunesse, le festival international du rai d’Oujda présenta la 3ème édition de la Rai Académie, les 10 finalistes de la compétition ont joué des chansons qui furent plus que satisfaisantes pour le jury et le public estimé d’une bonne trentaine de milliers de personnes en début de soirée.

Suite à ces prestations ayant dévoilé plusieurs futures grands talents, deux stars sont venu épauler la soirée : Cheb Naim ainsi que Cheb Rayan .

Le public communiquait d’une manière auguste avec Cheb Naim , qui à son plus grand plaisir jouait les chansons demandé par celui-ci  , comme la fameuse «  Aicha »,  ou changeait carrément de style vers Chaabi  en jouant l’une des chansons de Senhaji .

L’ovation que ces spectateurs firent aux artistes fut plus qu’estimable !

Mais le moment qui fit éclater l’audience était celui où le fabuleux Cheb Rayan , grande figure du Rai marocain avec plus de 16 albums monta sur scène , à ce moment les hourras et acclamations du public ne cessèrent pas pendant au moins 5 minutes  , laissant le Raiman sans voix !

Il commença la soirée  avec sa fameuse chanson «  Dana Dana » , à ce moment l’ensemble du public et surtout les femmes qui composent une grande partie de sa base de fan  vu le rôle qu’il joue sur la scène du Rai sentimentale  chantaient avec lui en parfaite harmonie , il présenta toute ses salutations aux habitants de la ville et s’orna d’une écharpe du Mouloudia en référence à l’équipe locale de la capitale de l’Orientale , une touche qui honora les citoyennes et citoyens de cette ville .

Après avoir joué plusieurs de ses morceaux  qui étaient connus par tous , Cheb Rayan pris un moment pour rendre hommage au défunt  et collègue Raiman Cheb Akil que son âme repose en paix !

La foule fut émouvée par ce geste , Cheb Rayan choisit l’inoubliable «  Dirouliha El Akel »  pour saluer l’artiste ayant quitté ce monde en pleine période de gloire , mais qui restera a tout jamais dans le cœur des maghrébins et fans du Rai .

Cheb Rayan montra au public Oujdi que Cheb Akil était immortel, qu’il vivait encore parmi nous  à travers sa musique !

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *