Home»National»L’assasinat de M.Mohammed Brahmi secrétaire du courant populaire (gauche tunisienne);

L’assasinat de M.Mohammed Brahmi secrétaire du courant populaire (gauche tunisienne);

0
Shares
PinterestGoogle+

Quelques mois après l’assasinat de M.choukr Belaïd militant des droits de l’homme et de la gauche par des salafistes terroristes manipulés par des réactionnaires ou par le discours religieux extrêsmiste qui incite souvent à la haine et la violence et qui est exploité parfois par des réactionnaires ou des parties antidémocratique et faschisteS comme moyen pour mettre en application leur plan de déstabilisation et afin de raviver les tentions et alimenter la discorde et saboter toute tentative de communication et de dialogue entre les différentes formations politiques tunisiennes qui se livrent des luttes virilentes afin d’imposer leurs conceptions et leurs modèle ,Aujourd’hui un autre militant de la gauche démocratique du front populaire a été froidement et lâchement assissiné chez lui .Les criminels, assassins et terroristes l’ont liquidé sauvagement en lui tirant 11 balles dans plusieurs endroits du corps. Cet acte criminel,odieux ignoble est sûrement commis, perpétré avec prémiditations par des terroristes qui cherchent à semer la terreur,a faire peur et intimider les déomocrates et déstabiliser le compromis ,l’entente conjoncturelle entre les islamistes d’Annahda et les partis démocrates laïcs.

Ce crime odieux ne serait -il pas commis,perpétré par  certains salafistes extrêmistes qui cherchent à imposer leur point de vue et leur modèle faschiste ?

Certains indices renforcent la thèse que des islamistes radicaux incontrolés ont commis cet assassinat .L’arme utilisée par les assassins de M.Brahmi est la même qui a tué M.Choukri Belaîd .Ce qui implique que les tueurs des deux militants démocrates et des droits de l’homme furent liquidés ,assassinés par le même groupe terroriste,. apparemment des salafistes jihadistes extrêmistes. Mais est-ce que des réactionnaires de l’ancien régime ne seraient -ils pas impliqués directement ou indirectement ;n’auraient-ils  pas manipulé des islamistes extrêmistes ? Les deux thèses sont à prendre au sérieux.Une chose est sûre et certaine: des islamistes radicaux et des parties anti-démocratiques ,faschistes cherchent à saboter le processus démocratique sont les auteurs de ce crime odieux ,de cet assassinat.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *