Home»International»M. Driss Lachgar s’engage en faveur d' »une gestion collégiale » de l’USFP

M. Driss Lachgar s’engage en faveur d' »une gestion collégiale » de l’USFP

0
Shares
PinterestGoogle+

Bouznika  –
Le nouveau premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP, opposition) s’est dit, dimanche à Bouznika, « engagé en faveur d’une gestion collégiale » du parti.
M. Lachgar s’engage en faveur d’une gestion collégiale de l’USFP

« L’USFP a besoin de toutes ses composantes et compétences », a-t-il déclaré à la pressé peu après son élection dimanche à la tête de cette formation politique, assurant prôner une démarche fondée sur la gestion collective dans son acception moderne.

Cette approche est « la seule à même de permettre au parti de recouvrer son rayonnement et de consolider le projet démocratique, socialiste et moderniste qu’il porte », a estimé M. Lachgar qui a insisté sur « le maintien » de l’USFP dans les rangs de l’opposition.

Driss Lachgar a été élu à la tête du parti au terme du second tour de l’élection qui s’est déroulé dans le cadre du 9e congrès national du parti. Il a obtenu 848 voix contre 650 voix pour Ahmed Zaidi. Cette élection s’est tenue en deux tours, le deuxième ayant mis aux prises Lachgar et Zaidi après l’élimination de Fathallah Oualalou et Lahbib El Malki au premier tour.
MAP

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *