Mme Bensalah-Chaqroun souligne à Washington la nécessité de promouvoir les exportations marocaines vers les USA
05 décembre 2012
Washington –
La Présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Meriem Bensalah-Chaqroun, a souligné, mardi à Washington, la nécessité de promouvoir davantage les exportations marocaines vers les Etats-Unis, pays avec lequel le Royaume est lié par un Accord de libre de échange (ALE), en vigueur depuis 2006.
Mme Bensalah-Chaqroun, qui intervenait à l’ouverture de la conférence maroco-américaine sur le développement des affaires, abritée par le Département d’Etat US, a relevé l’intérêt d’augmenter les exportations marocaines vers le marché US afin de remédier au déficit que connait la balance commerciale entre les deux pays.
Tout en se félicitant du niveau et du volume atteints par les échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis, qui ont quadruplé depuis 2006, elle a souligné l’importance de hisser ces relations économiques à un niveau supérieur.
Et de relever, à cet égard, que la conférence maroco-américaine sur le développement des affaires vise justement à renforcer ces relations dans différents secteurs comme l’agriculture, l’aéronautique, l’automobile et les énergies renouvelables.
map
Aucun commentaire