La Bourse de Casablanca donne un nouveau souffle à sa politique de Responsabilité sociale après la réfection et l’inauguration de l’école Touria Chaoui.
La Bourse de Casablanca donne un nouveau souffle à sa politique de Responsabilité sociale après la réfection et l’inauguration de l’école Touria Chaoui.
Une action pas comme les autres chez la Bourse de Casablanca. Dans le cadre de sa politique de Responsabilité sociale, elle a inauguré, samedi 22 septembre 2012, l’école primaire Touria Chaoui (Ex-Louimi), après l’avoir totalement rénovée. Plusieurs personnalités étaient présentes. A leur tête, AomarYidar, Président du Conseil d’Administration de la Bourse de Casablanca, Karim Hajji, Directeur général de la Bourse de Casablanca, Lahbil El Khatib, Gouverneur de la province de Nouaceur,Ahmed Moumen, Délégué provincial du ministère de l’Education Nationale à Nouaceur, et Mohamed Lahlou, président de l’Association Al Jisr. Ils ont tous constaté le travail accompli par le personnel de la Bourse de Casablanca entre le25juin, date du démarrage des travaux de réfection de l’établissement, et le début septembre.
Piloté par la Direction du Capital Humain et Support, ce projet a permis d’illustrer la valeur « solidarité » au sein de notre entreprise. Toutes les infrastructures de l’école ont été ainsi rénovées et réaménagées. Une bibliothèque d’école, une salle multimédia et un bureau pour l’administration ont été aussi construits.
«Nous remercions vivement la Bourse de Casablanca qui n’a ménagé aucun effort et n’a pas lésiné sur les moyens afin de nous offrir une école pratiquement flambant neuf», s’est réjouit M. Ahmed Moumen, délégué provincial du ministère de l’Education Nationale dans la province de Nouaceur. Même échos auprès d’Abdelaziz Ouakil, directeur de l’école Touria Chaoui : «Cette rentrée scolaire 2012/2013 restera gravée dans les mémoires de notre corps professoral, nos élèves et leurs parents».
« La réussite de ce projet traduit la cohésion de l’équipe de la Bourse de Casablanca qui ne s’est pas contentée uniquement de la réfection de l’établissement Touria Chaoui. Elle compte s’impliquer également dans son management » a déclaré M. Mohammed Taha Benzekri, directeur du capital humain et support de la Bourse de Casablanca. D’ailleurs, à l’occasion de son inauguration, une réunion de son comité de gestion, formé des représentants de la Bourse de Casablanca, l’association Al Jisr, les enseignants et les parents d’élèves, a eu lieu. Objectif, définition des grandes lignes de son plan d’action 2012/2013, dont la finalisation est prévue avant la fin d’octobre 2012. «Avec cette forte implication, nous voulons transmettre les bonnes pratiques de gestion à cette école primaire et faire connaître les valeurs de la Bourse (Respect, Equité, Solidarité, Transparence et Excellence) au milieu scolaire», ajoute M. Mohammed Taha Benzekri, directeur du capital humain et support de la Bourse de Casablanca.
«Cette expérience pilote sera certainement dupliquée dans le cadre de notre partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale et l’association Al Jisr», fait savoir M. Karim Hajji. Ce choix est parfaitement partagé par l’ensemble des collaborateurs de la Bourse de Casablanca. En effet, suite à un atelier tenu le même jour dans l’école Touria Chaoui sur la responsabilité sociale de la Bourse de Casablanca, les participants ont fait la part belle à cette démarche de parrainage. Ils n’ont pas manqué aussi d’émettre d’autres propositions pour renforcer la responsabilité sociétale et environnementale de la Bourse de Casablanca.
«Dans sa nouvelle démarche, la Bourse ne part pas de rien. Une petite comparaison entre ses valeurs, ses réalisations et la charte de la responsabilité sociale de l’entreprise de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), montre qu’elle est bien placée pour avoir haut la main le label CGEM», indique M. Saad Benhayoun, président de la sous commission promotion et communication RSE à la CGEM.
Aucun commentaire