Home»International»Près de 1,7 MMDH accordé par le FMA pour appuyer la balance des paiements au Maroc et soutenir son commerce extérieur

Près de 1,7 MMDH accordé par le FMA pour appuyer la balance des paiements au Maroc et soutenir son commerce extérieur

0
Shares
PinterestGoogle+

24 septembre 2012

Rabat  –
Le Fonds monétaire arabe (FMA) a accordé un prêt au Maroc d’un montant global de 1,637 milliard de dhs destiné à appuyer la balance des paiements, à soutenir le commerce extérieur avec les pays arabes et à accompagner les stratégies macro-économiques entreprises au niveau du Royaume.
Près de 1,7 MMDH accordé par le FMA pour appuyer la balance des paiements au Maroc et soutenir son commerce extérieur

Deux conventions de financement ont été signées, dans ce cadre lundi à Rabat, par le ministre de l’Economie et des finances, Nizar Baraka et le Directeur général du FMA et Président de son conseil d’Administration, Jassem El Manaï.

La première convention porte sur un prêt de 1 MMDH qui vise à appuyer la balance des paiements du Maroc, alors que la seconde concerne une ligne de garantie de 637,5 millions de dirhams destinée à financer le commerce extérieur avec les pays arabes.

« Le Fonds monétaire arabe est venu appuyer et accompagner la stratégie gouvernementale visant tout d’abord à contenir le déficit de la balance des paiements et à renforcer le niveau des réserves de changes, tout en accompagnant la compétitivité de nos exportations vers les pays arabes », a assuré M. Baraka, à l’issue de la signature des conventions.

Pour sa part, M. Jassem El Manaï a salué les relations distinguées qu’entretient son institution avec le Maroc, exprimant la détermination du FMA à soutenir les différentes réformes structurelles et institutionnelles entreprises au Royaume.
MAP

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *