Home»International»Nouvelle Station Touristique de Mehdia : Un gigantesque projet à la conquête du marché intérieur

Nouvelle Station Touristique de Mehdia : Un gigantesque projet à la conquête du marché intérieur

0
Shares
PinterestGoogle+

24 septembre 2012

Kénitra  –
Deuxième marché touristique le plus important au niveau national, avec une part de marché de 26 pc, le tourisme interne bénéficie d’une attention accrue de la part des pouvoirs publics, conscients du rôle qu’il peut jouer en matière de développement de l’activité touristique qui constitue un pilier de l’économie nationale et un levier de développement socioéconomique.
Nouvelle Station Touristique de Mehdia : Un gigantesque projet à la conquête du marché intérieur

Pour répondre à la demande croissante sur ce segment qui draine de plus en plus de clients et être en phase avec les besoins spécifiques des touristes nationaux, plusieurs régions du Maroc ont vu se développer de nouveaux produits et infrastructures touristiques exclusivement dédiés à cette catégorie de clientèle.

La province de Kénitra, proche des grands « gisements » du tourisme interne (Rabat et Casablanca), a vu, à son tour, son infrastructure touristique enrichie par de nouvelles structures destinées à relancer ce type d’activité. La Nouvelle Station Touristique de Mehdia (NSTM), dont SM le Roi Mohammed VI a lancé, lundi à Mehdia, les travaux, constitue, en effet, le plus grand projet touristique jamais réalisé dans ce secteur spécifique au niveau de la province.

Ce projet d’envergure traduit toute l’importance que le Souverain accorde à la promotion de l’activité touristique en général et du tourisme interne tout particulièrement, eu égard au potentiel important de ce marché et ses retombées positives sur l’économie régionale et nationale, en termes d’investissements et de création de l’emploi. Il reflète, de même, l’intérêt que porte SM le Roi au développement d’une offre intégrée spécialement conçue pour répondre aux attentes et spécificités socioculturelles des touristes nationaux.

Faisant partie intégrante du Plan Biladi du ministère du Tourisme, un des programmes structurants de la Vision 2020 du développement du Tourisme, entièrement dédié au marché interne, la Nouvelle Station Touristique de Mehdia, érigée sur 23 ha, permettra la création de 5.580 lits au niveau de Mehdia, ce qui devrait à terme générer environ 700 emplois directs et renforcer la capacité d’hébergement de cette destination très prisée par les touristes nationaux.
map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *