Home»International»CAP SUD MRE REMERCIE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMED VI POUR SON DISCOURS DU 20 AOÛT 2012

CAP SUD MRE REMERCIE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMED VI POUR SON DISCOURS DU 20 AOÛT 2012

0
Shares
PinterestGoogle+

CAP SUD MRE REMERCIE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMED VI

POUR SON DISCOURS DU 20 AOÛT 2012

SANS ÉQUIVOQUE

Le discours prononcé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 20 août 2012, consacrant l’anniversaire de la révolution du Roi et du Peuple, a eu comme principal schéma directeur la citoyenneté, mettant l’accent sur la jeunesse dans son ensemble et sa diversité l’invitant vivement à participer à la construction structurelle de notre nation.

Sa majesté le roi Mohamed VI, principal garant de nos intérêts, a réaffirmé l’importance de notre composante pour notre nation, mais a surtout mis en évidence notre attachement envers le Maroc.

Nous nous réjouissons que notre souverain ait affirmé, avec force et sans aucune ambiguïté, sa volonté à notre participation pleine et entière à la vie civique de notre pays d’origine, et que nous puissions intégrer d’une manière active aux différentes institutions dirigeantes nationales.

Sa Majesté Mohamed VI a aussi insisté sur l’influence du Maroc auprès de nos nations d’accueil ou natales, sur le droit de vote des étrangers aux élections locales sur la base de la réciprocité.

Nous, Cap Sud MRE, remercions vivement sa Majesté le roi Mohamed VI pour ce discours confirmant avec force l’importance de notre composante à ses yeux mais surtout pour notre nation.

Ce discours valide ainsi l’ensemble de nos initiatives et combats pour une réelle représentativité auprès de l’ensemble de nos institutions, et l’application rapide de la constitution de ce nouveau Maroc pour le lequel nous voulons participer politiquement et pas seulement économiquement.

Cap Sud MRE demande au Gouvernement, au ministère des MRE, et aux différentes institutions, de mettre en application, dans les plus brefs délais, les différentes dispositions de la constitution adoptée le 1er juillet 2011, soit depuis plus de 13 mois, afin que nous, MRE, puissions enfin participer d’une manière pleine et entière à la construction de notre pays LE MAROC.

Mr FKIRE Salem

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *