Home»International»Le prochain sommet maghrébin sera formel tant que les frontières maroco-algériennes restent fermées (Benkirane)

Le prochain sommet maghrébin sera formel tant que les frontières maroco-algériennes restent fermées (Benkirane)

0
Shares
PinterestGoogle+

26 juillet 2012

Rabat  –
Le prochain sommet maghrébin sera formel tant que les frontières maroco-algériennes restent fermées, a affirmé le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, dans un entretien publié jeudi sur les colonnes du quotidien Attajdid, estimant que les conditions ne sont pas réunies pour la tenue de cette réunion de haut niveau.

« Les peuples marocain et algérien sont unis par des liens d’amitié et de fraternité mais il est désolant que la direction algérienne soit d’un autre avis sur la question de notre intégrité territoriale », a souligné M. Benkirane, allusion faite à l’intransigeance et au rejet systématique par Alger de toutes les propositions marocaines visant un règlement politique à la question du Sahara.

Le porte-parole de la présidence tunisienne, Adnane Monser avait récemment évoqué la probabilité d’un report du sommet maghrébin, initialement prévu le 10 octobre prochain en Tunisie pour davantage de concertation entre les capitales maghrébines.

Selon M. Benkirane, le Maroc mise dans sa politique avec l’Algérie, sur l’avenir et l’histoire. « En définitive, a-t-il dit, il est inconcevable que la France et l’Allemagne fassent la paix et que la tension persiste entre le Maroc et l’Algérie ».
map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *