Home»International»La France veut assouplir la délivrance des visas aux Marocains (Manuel Valls)

La France veut assouplir la délivrance des visas aux Marocains (Manuel Valls)

0
Shares
PinterestGoogle+

Rabat  –
Le gouvernement français a fait part de sa volonté d’assouplir les modalités régissant la délivrance des visas aux Marocains et de prêter son concours aux efforts des autorités marocaines contre l’immigration illégale, a indiqué le ministre français de l’Intérieur, Manuel Valls.

« Nous allons dans le cadre du droit de l’Union européenne et du code visa Schengen, améliorer les choses : le nombre des justificatifs devrait diminuer et nous allons étendre de façon progressive les catégories de personnes pouvant bénéficier des visas à entrées multiples ou des visas de circulation » , a affirmé M. Valls dans une interview publiée, vendredi, par l’hebdomadaire, Maroc hebdo International.

M. Valls, en visite de travail au Maroc, a souligné que cette démarche s’inscrit également dans le cadre d’un accord européen qui « devrait inclure la négociation entre le Maroc et l’Union Européenne d’un accord de facilitation comme d’un accord de réadmission ».

Concernant l’immigration illégale, M. Valls a mis l’accent sur l’intérêt commun existant entre la France et le Maroc dans la lutte contre ce fléau et réaffirmé la détermination de la République française à soutenir les autorités marocaines dans la création d’un bureau de fraude documentaire.

Abordant, d’autre part, la question de l’Islam en France, M. Valls qui est également ministre chargé des Cultes, a affirmé que la religion musulmane est une part de l’identité de la France dans ses valeurs d’ouverture et de tolérance, soulignant la nécessité de mettre fin aux divisions pour que l’islam de France se renforce dans l’intérêt des Français musulmans et de la France en général .
map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *