Home»International»Le Maroc accorde une place prioritaire à la stratégie de partenariat sino-africain (El Otmani)

Le Maroc accorde une place prioritaire à la stratégie de partenariat sino-africain (El Otmani)

0
Shares
PinterestGoogle+

20 juillet 2012

Pékin  –
Le Maroc accorde une place prioritaire à la stratégie de partenariat entre la Chine et l’Afrique, a souligné vendredi à Pékin le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Saad Dine El Otmani.

En tant que fondateur et membre actif du Forum de coopération sino-africaine, le Maroc accorde une place prioritaire à la stratégie de partenariat entre la Chine et l’Afrique, partenariat que « nous nous engageons à mettre en œuvre pour contribuer à sa réussite par tous les moyens disponibles, et ce, toujours dans le respect du consensus sino-africain », a souligné M. El Otmani dans une allocution devant la cinquième conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA).

Le Royaume se réjouit qu’en dépit d’une conjoncture économique extrêmement difficile, des progrès aient été accomplis lors de la mise en place et du suivi du Forum de coopération sino-africaine, a-t-il relevé.

Le ministre a tenu à exprimer l’engagement du Maroc à travailler sans relâche au renforcement de la coopération sino-africaine, tant au niveau du forum qu’à travers des mécanismes bilatéraux.

Conscient du caractère fructueux des relations de coopération et de partenariat qu’il entretient avec de nombreux pays africains et ce, principalement dans le domaine de la formation et de la coopération technique, le Maroc fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire bénéficier ses voisins et amis de ses expériences, a-t-il poursuivi.
map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *