Home»International»Volonté commune du Maroc et de la Tunisie pour constituer l’un des piliers de l’UMA (El Otmani)

Volonté commune du Maroc et de la Tunisie pour constituer l’un des piliers de l’UMA (El Otmani)

0
Shares
PinterestGoogle+

15 juin 2012

Rabat  –
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saad Dine El Otmani, a fait part, vendredi à Rabat, de la volonté du Maroc et de la Tunisie de constituer l’un des piliers de l’union du Maghreb Arabe (UMA).

Cette volonté émane de la conviction des deux parties de l’importance et de la nécessité de construire l’UMA à tous les niveaux pour le bien être des peuples de la région, a déclaré M. El Otmani, à l’issue des entretiens avec le ministre tunisien des Affaires étrangères, M. Rafik Abdessalam, tenus dans le cadre des travaux de la haute commission mixte maroco-tunisienne. « Nous pouvons dès maintenant nous féliciter, grâce à notre volonté, du succès de cette réunion ».

Le ministre a, dans ce sens, salué l’évolution « très positive » des relations maroco-tunisiennes et la convergence de vues des deux parties sur les questions régionale et internationale d’intérêt commun, mettant en exergue la coopération permanente entre les deux parties au niveau des organisations régionales et internationales ainsi que la défense des candidatures communes.

De son côté, M. Rafik Abdessalam a souligné la détermination de la Tunisie et du Maroc à réaliser la complémentarité bilatérale dans l’espace maghrébin au service de l’intérêt des peuples de la région et de leurs aspirations à plus de complémentarité et de coopération.

Il s’est dit convaincu que l’avenir des relations maroco-tunisienne et maghrébines sera meilleur. « Il n’est plus tolérable d’arrêter le train maghrébin. Nous tenons nous rattraper à travers la conception de projets communs », a-t-il dit, ajoutant que la volonté des peuples maghrébins s’oriente, au moment des grands regroupements, vers davantage de complémentarité économique, politique et de développement
map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *