Paris / Organisation d’une marche pour la Paix et la Tolérance à l’initiative d’un collectif représentatif d’Associations Musulmanes
Pour dénoncer les Manipulations de Abderrahmanene Dahmane sur les 700 Mosquées...? (Communiqué de presse par le collectif des Associations Musulmanes du 26 Avril 2012).
Paris Dimanche 29 Avril 2012
à 15h à Bastille
PARIS
C’est avec le plus grand étonnement que j’apprends que monsieur Abderrahmane Dahmane est à l’initiative d’une grande opération de mobilisation de 700 mosquées.
Lui qui lorsqu’il était conseiller à la diversité de Nicolas Sarkozy, grâce à la discrimination positive, n’avait que pour seul objectif son intérêt personnel et de faire fonctionner «ses affaires». Voilà qu’il revient vers les Musulmans prêcher la bonne parole.
Mais pensez-vous que les personnalités influentes de la Communauté Musulmane soient dupes de son stratège? Après avoir été mis à l’écart pour son incompétence à droite, il vire à gauche.
D’autre part, les insinuations de l’article sont dégradantes pour les Français de confession Musulmane. Comment peut-on croire que ceux-ci soient malléables à souhait, mais pensez-vous vraiment qu’un Musulman soit un sous-citoyen qui obéirait aveuglément à une consigne de vote?
Et qu’en est-il des prétendus 700 Mosquées dans lesquelles monsieur Abderrahmane Dahmane aurait une quelconque influence. Peut-il avancer une liste? J’en doute fermement. Cette imposture est tellement grossière qu’elle a du faire bondir plus d’un imam et recteur de mosquée.
En aucun cas un imam qui se respecte ne peut donner une quelconque consigne de vote et encore moins faire de la politique. La seule chose qu’il peut recommander à ses fidèles est d’aller voter pour accomplir leur rôle de citoyen français.
Nous, collectif d’une quarante d’Associations Musulmanes de la région Parisienne dénonçons l’acharnement médiatique mais aussi la récupération politique contre notre religion. Au lieu de parler des problèmes économiques qui concernent tous les français, le discours politique relayé par les médias se réduit à la polémique lancée par Marine Lepen «Viande Hallal» ou à d’autres polémiques inutiles, qui ont fait grimper le score du Front National.
En 2002 le FN a réalisé un score de 16,86%, les Français s’étaient alors fortement mobilisés. Dix ans après, le FN réalise 17,9% et qu’en est-il de l’engouement populaire contre le racisme?
Pourquoi les responsables du CFCM/CRCM et de SOS Racisme ne se mobilisent donc pas? La France régresse-t-elle?
Les Musulmans sont devenus les boucs émissaires de tous les maux de la société Française.
C’est pour cette raison que nous lançons un appel à tous les citoyens Français et étrangers, Musulmans et non Musulmans à se mobiliser le Dimanche 29 Avril 2012 à 15h à la Bastille Paris.
Nous marcherons ensemble pour la Paix et la Tolérance. Rejoignez-nous citoyens !
Majid Touhami
Porte-parole du Mouvement « La Marche Citoyenne pour la Paix et la Tolérance » du 29 Avril 2012
06 67 59 65 76
mcmf.musulmansfrance@gmail.com
Aucun commentaire