Choisir votre portable فسحة الأحد
Il est aujourd’hui absolument certain que l’utilisation prolongée d’un téléphone portable collé à votre oreille est extrêmement nocif pour votre santé.
Les opérateurs et les politiques s’arrangent pour faire mentir les études et les données « techniques ». Pour l’un comme pour l’autre, c’est une question d’argent : trop risqué de reconnaître la l’impact pour les opérateurs, trop « incorrect » d’avouer au niveau étatique qu’un filière qui créé beaucoup d’emplois à tous les niveaux de l’échelle sociale a une responsabilité avéré dans l’émergence de certaines maladies (notamment le cancer).
Aucun scientifique intègre ne peut niera ce qui est avéré depuis des années : le téléphone portable est dangereux, pour le jeune (dont la « boite cérébrale » est plus perméable aux ondes), comme pour le moins jeune, pour lequel aucune étude ne prend en compte l’effet cumulatif d’une irradiation quotidienne pendant des années.
Ce signifie-t-il donc qu’il ne faut plus téléphoner ? Absolument pas ! Voici mêmes quelques règles de bon sens qui rendront l’usage de votre téléphone portable beaucoup moins risqué :
Ne jamais téléphoner sans kit mains-libres.
Idéalement, ayez recours à un kit mains-libres filaire (ça veut dire avec un fil) et non à une oreillette bluetooth : les ondes bluetooth ont certes une fréquence théoriquement peu nocive mais, insérée dans le creux de votre oreille délicate, le danger s’accroit en raison de la proximité accrue entre l’émetteur-récepteur bluetooth et votre précieux cerveau).
Eteignez votre portable lorsqu’il n’est pas utilisé : la nuit (ou vous aurez de désagréables maux de têtes, car les ondes émises par votre téléphone portable peut perturber les ondes émises par votre cerveau (c’est compliqué donc on va s’abstenir de digresser.
Ne téléphonez pas en mouvement. Oui, je sais, tout le monde le fait. Et alors ? Alors le mouvement, induit une émission accrue d’ondes puisqu’il faut bien suivre le bonhomme. L’accroissement est modéré lorsque vous téléphonez en marchant, et très dangereux lorsque vous téléphonez en voiture ou en train / métro.
Cela amène au dernier point : même à l’arrêt, évitez de téléphoner dans un cage métallique comme une voiture, un wagon de train ou de métro car la structure métallique emprisonne les ondes (pour faire simple l’exposition augmente car les ondes, prisonnières de la cage, vont « rebondir »).
Aucun commentaire