M. El Otmani donne un coup de pioche symbolique pour la construction de la nouvelle ambassade du Maroc à Washington
16 mars 2012
Washington –
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saad Dine El Otmani, a donné, jeudi à Washington, le premier coup de pioche symbolique pour le lancement des travaux de construction de la nouvelle ambassade du Royaume du Maroc aux Etats-Unis.
16 mars 2012
M. El Otmani, en visite officielle à Washington, a donné le coup d’envoi de ces travaux lors d’une cérémonie marquée notamment par la présence du Secrétaire d’Etat adjoint américain, Thomas Nides, de l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Samuel Kaplan, et de l’ambassadeur du Maroc à Washington, Rachad Bouhlal.
Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. El Otmani a souligné que la construction du nouveau siège de la Chancellerie constitue une preuve supplémentaire de la volonté du Maroc de consolider davantage et à tous les niveaux ses relations séculaires avec les Etats-Unis.
Le ministre a fait remarquer, à cet égard, que les locaux et les aménagements que compte la nouvelle ambassade offriront un cadre de travail meilleur pour les membres et personnels de la mission diplomatique marocaine à Washington en vue de s’acquitter pleinement de leurs fonctions.
Pour sa part, M. Nides a estimé que la construction de la nouvelle ambassade du Royaume marquera un « nouveau chapitre » dans les relations entre les deux pays, réitérant le ferme engagement de Washington à soutenir le Maroc sur un large éventail de questions allant de la réforme de la Justice au développement économique et social.
MAP
Aucun commentaire