La proposition marocaine d’autonomie, une solution démocratique qui doit servir de base aux négociations (Congressman US)
12 mars 2012
Washington –
La proposition marocaine d’autonomie au Sahara constitue une « solution démocratique de compromis qui doit servir de base pour les négociations entre les parties », a souligné le congressman américain Christopher S. Murphy, dans une allocution prononcée lors d’une séance plénière à la Chambre des représentants du Congrès US.
« Le Maroc a mis sur la table une solution de compromis, à savoir une autonomie démocratique pour la région du Sahara sous souveraineté marocaine », a souligné M. Murphy dans cette allocution dont la MAP a obtenu copie lundi, en rappelant que l’Administration américaine avait, à juste titre, qualifié cette initiative de « sérieuse, crédible et réaliste ».
Cette proposition, a-t-il fait observer, permet aux habitants de la région d’exprimer librement leurs opinions dans un cadre démocratique, en estimant que tout règlement à la question du Sahara doit tenir compte de cette dimension. « Il est temps, a-t-il insisté, pour toutes les parties de négocier en toute bonne foi ».
MAP
Aucun commentaire