Home»International»La proposition marocaine d’autonomie, une solution démocratique qui doit servir de base aux négociations (Congressman US)

La proposition marocaine d’autonomie, une solution démocratique qui doit servir de base aux négociations (Congressman US)

0
Shares
PinterestGoogle+

12 mars 2012

Washington  –
La proposition marocaine d’autonomie au Sahara constitue une « solution démocratique de compromis qui doit servir de base pour les négociations entre les parties », a souligné le congressman américain Christopher S. Murphy, dans une allocution prononcée lors d’une séance plénière à la Chambre des représentants du Congrès US.

« Le Maroc a mis sur la table une solution de compromis, à savoir une autonomie démocratique pour la région du Sahara sous souveraineté marocaine », a souligné M. Murphy dans cette allocution dont la MAP a obtenu copie lundi, en rappelant que l’Administration américaine avait, à juste titre, qualifié cette initiative de « sérieuse, crédible et réaliste ».

Cette proposition, a-t-il fait observer, permet aux habitants de la région d’exprimer librement leurs opinions dans un cadre démocratique, en estimant que tout règlement à la question du Sahara doit tenir compte de cette dimension. « Il est temps, a-t-il insisté, pour toutes les parties de négocier en toute bonne foi ».
MAP

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *