Home»International»Hausse de 11,8 pc du résultat net consolidé du groupe Attijariwafa bank en 2011

Hausse de 11,8 pc du résultat net consolidé du groupe Attijariwafa bank en 2011

0
Shares
PinterestGoogle+

20 février 2012

Casablanca  –
Le groupe Attijariwafa bank a réalisé en 2011 un résultat net consolidé de 5,3 milliards de dirhams, en hausse de 11,8 pc par rapport à l’année précédente, a annoncé, lundi à Casablanca, le PDG du groupe, Mohamed El Kettani.

Le produit Net Bancaire consolidé du groupe a enregistré une hausse de 8,3 pc à 15,9 milliards de dirhams et le résultat brut d’exploitation s’est élevé à 8,7 milliards de dirhams (+ 5,3pc), a ajouté M. El Kettani, lors de la présentation des résultats du groupe au titre de l’année 2011.

La maîtrise des charges d’exploitation et la gestion rigoureuse des risques ainsi que l’accélération de la capture des synergies ont permis une progression du résultat net part du groupe (RNPG) de 8,7 pc à 4,5 milliards de dirhams et une amélioration de la rentabilité des fonds propres à 21,2 pc (+0,85 point par rapport à 2010), a-t-il dit.

Dans ce cadre, « le groupe a clôturé l’exercice avec une année d’avance sur son plan stratégique Attijariwafa 2012 », porté par les performances de la banque au Maroc, premier contributeur tant au PNB consolidé qu’au RNPG, a-t-il indiqué.

Les activités de banque de détail à l’international (BDI) ont enregistré une croissance de 551,8 pc de la contribution au RNPG, affichant des progressions significatives de l’ensemble des indicateurs grâce à la mise en oeuvre disciplinée des plans d’intégration et de développement et à la réalisation des synergies associées, a-t-il expliqué.
MAP

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *