Home»International»Le projet de Loi de finances 2012 fait l’objet d’un travail d’adaptation et d’actualisation (Azami Al-Idrissi)

Le projet de Loi de finances 2012 fait l’objet d’un travail d’adaptation et d’actualisation (Azami Al-Idrissi)

0
Shares
PinterestGoogle+

13 février 2012
Rabat  –
Le projet de Loi de Finances 2012 fait actuellement l’objet d’un travail d’adaptation et d’actualisation, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des finances chargé du Budget, Idriss Azami Al-Idrissi.
13 février 2012

« Le projet de loi de finances 2012 fait l’objet d’un travail d’adaptation technique en relation avec la nouvelle structure gouvernementale et d’un travail d’actualisation par rapport aux derniers développements de la conjoncture nationale et internationale », a souligné M. Azami Al-Idrissi lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de l’Economie et des finances, Nizar Baraka, sur l’exécution du Budget de 2011.

Le FMI a révisé ses prévisions de croissance au niveau mondial et surtout de l’Union européenne, principal partenaire économique du Maroc et il fallait, de ce fait, prendre en considération cette donne, a expliqué le ministre.

Le gouvernement devait également tenir compte de l’impact d’un éventuel retard des pluies sur la campagne agricole et des résultats de l’exécution de la Loi de finances 2011 pour avoir une idée claire sur le niveau du déficit, a-t-il ajouté.

M. Azami a, en outre, rappelé que les grandes orientations du projet de la Loi de finances 2012 ont été entérinées la semaine dernière en conseils du gouvernement et des ministres.

Le projet de Loi des finances 2012 vise à raffermir l’Etat de droit, à consolider les principes et mécanismes de bonne gouvernance et à renforcer les bases d’une économie forte et compétitive, génératrice de richesses et d’emplois.
MAP

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *