Home»International»Le chef du gouvernement s’entretient avec le sous-secrétaire d’Etat américain pour les Affaires du Proche-Orient

Le chef du gouvernement s’entretient avec le sous-secrétaire d’Etat américain pour les Affaires du Proche-Orient

0
Shares
PinterestGoogle+

07 février 2012
Rabat  –
Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, s’est entretenu mardi à Rabat avec le sous-secrétaire d’Etat américain pour les Affaires du Proche-Orient, Jeffrey Feltman.

Lors de cette rencontre, M. Benkirane a mis l’accent sur la portée stratégique des relations d’amitié solides qui unissent le Maroc et les Etats-Unis, exprimant la volonté du gouvernement de poursuivre le renforcement de ces relations pour servir les intérêts communs des deux pays.

Il a, par ailleurs, évoqué la question de l’intégrité territoriale du Royaume, soulignant que la consécration de la démocratie au Maroc est de nature à renforcer l’appui de la communauté internationale à la position du Maroc concernant cette question.

M. Benkirane a, également, formulé le souhait de voir les Etats-Unis apporter leur appui à la position juste du peuple palestinien et à son droit de disposer d’un Etat indépendant.

Pour sa part, le responsable américain a exprimé sa volonté de consolider les relations bilatérales entre les deux pays, félicitant par la même occasion le chef du gouvernement pour le succès des élections et mettant l’accent sur l’importance de la coopération entre le Maroc et les Etats-Unis, particulièrement au moment où le Maroc est membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU.

MAP

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *