Pourquoi cette discrimination :allouer 45 millions d’euros à Bernard et seulement 200.000 euros à Mohammed? 45 millions d
M.Mohammed français d’origine maghrébin avait perdu son épouse et ses deux garçons de huit mois et deux ans dans un accident de la circulation un jour du mois de mai 2008 à Marseille.Une moto roulant à vive allure,ne respectant pas le feu rouge faucha la femme et ses deux enfants .L’avocat de la partie civile,l’ayant droit demande 45 Millions de dommages et intérêts pour Mohammed qui a perdu trois chers êtres se voit attribuer seulement 200.000 euros .L’avocat Me André Cessadi déçu a déclaré qu’il lutterait pour que l’égalité entre tous les citoyens français quelle que soit leur origine soit respectée et observée.Il a comparé les indemnités allouées à Bernard Tapie (45 millions) pour préjudice moral dans l’affaire qui l’a opposé à la banque le Crédit Lyonnais et celles attribuées à Mohammed (200.000) qui a perdu trois de ses chers membres de sa famille dans un accident. et qui souffre depuis de depression qui l’avait empêché d’être au procès et au jugement. Il a aussi déclaré que les larmes de son client ont la même valeur que celle de M.Bernard Tapie,qu’il n’y a pas de larmes d’eau d’un côté et des larmes d’or de l’autre,qu’il ferait appel.
1 Comment
Bonjour,
Je ne sais pas si on peut comparer les deux affaires, puisqu’il s’agit de deux dossiers de natures différentes.
En répondant à ce message sans aller jusqu’au bout, j’ai crû que c’était une affaire de discrimination raciale: càd qu’il s’agit d’un même dossier de deux familles, dont une est d’origine Maghrébine et l’autre est indigène (fr. de souche). Ce n’est pas le cas. Donc, la problématique est mal posée.