Séminaire sur les transferts des MRE et leur contribution au développement, le 4 avril à Rabat
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) organise, lundi à Rabat, un séminaire sur le thème « Transferts financiers de la communauté marocaine à l’étranger, Quelle contribution au développement ? ».
Ce séminaire vise à établir un état des lieux des transferts financiers de la communauté marocaine à l’étranger à la lumière des évolutions économiques au niveau international et local et leur contribution à l’économie marocaine, indique un communiqué du CCME.
Il ambitionne la réalisation d’un travail de diagnostic, d’analyse et de recherche prospective, préalables indispensables à toute planification d’action opérationnelle.
Une vingtaine d’experts, universitaires, financiers et spécialistes des questions des transferts des migrants en provenance du Canada, de Grande-Bretagne, de France, d’Allemagne, des Emirats-Arabes-Unis et du Maroc participeront à cette rencontre.
La communauté marocaine à l’étranger a enregistré un apport global de 307,12 milliards de dirhams durant les huit dernières années, soit un volume annuel moyen de 38,39 milliards de dirhams.
MAP
Aucun commentaire