Les dangers des O.G.M au Maroc ?
Certes, la population mondiale souffre et souffrirait encore longtemps des séquelles de la désinformation. Ainsi, comme on peut constater ici et ailleurs que nombreux sont les risques encourus par l’utilisation de certains produits de notre modernisme et après de longues années on découvre que ces produits pourraient provoquer ou du moins seraient à l’origine de pathologies diverses. Cependant, l’information resterait prisonnière durant un certain temps au profit des entreprises et des établissements financiers.
Dans notre pays, on suit comme on peut les différentes vagues de modernisme sans se soucier parfois des méfaits. Ainsi on peut constater les nombreuses compagnes de sensibilisation à l’utilisation des engrais industriels pour améliorer la rentabilité de nos terres dans les années 70,conséquences directes ou indirectes en ce temps est l’apparition d’une multitude de pathologies,d’infections cancéreuses…
Par ailleurs, il devient une condition sine qua non de vérifier la traçabilité des produits de grande consommation, chose qui n’est pas toujours possible dans notre pays. Faudrait-il se méfier de tout? Faudrait-il consommer le moins possible? Faudrait-il se satisfaire des produits du terroir? Voilà des questions qu’il ne faudrait
Aucun commentaire