Home»National»Les associations et leur devoir d’encadrement et d’assistance.

Les associations et leur devoir d’encadrement et d’assistance.

0
Shares
PinterestGoogle+

     Les associations sont appelés à s’impliquer davantage, à jouer un rôle plus efficace et à être plus utiles et servir un grand nombre de personnes en situation difficile, précaire.Assument-elles pleinement leur responsabilité, accomplissent-elles leur mission comme il le faut?  A cette question posée aux différentes catégories de la population,la majorité des personnes interrogées ont répondu qu’un grand nombre d’entre elles ne s’impliquent pas davantage,présentent des services de qualité moyenne ou médiocre ne couvrant que des zones limitées. Leur travail laisse à désirer,leurs actions entreprises manquent d’efficacité, de permanence, de continuité ,et ne touchent qu’ un nombre restreint de nécessiteux souffrant de précarité, de marginalisation,d’exclusion lesquels ont besoin d’assistance d’accompagnement urgents .  

    Pourquoi les activités de beaucoup d’associations sont-elles limitées,intermittentes et parfois inefficaces? Je crois qu’elles ne s’impliquent pas davantage, qu’elles manquent de volonté d’agir, de ressources,de bénévoles leur permettant de satisfaire le maximum de personnes fragiles, en difficulté souffrant d’indigence,de précarité . A ces reproches s’ajoute le comportement, les pratiques de certains  membres qui s’en servent pour réaliser leurs objectifs.En ce qui concerne la mission d’encadrement  on constate qu’elle est reléguée au second plan et qu’elle n’est entreprise que par un nombre limité d’associations.                      Certes il y a des associations efficaces,qui offrent des services de bonne qualité qui ne ménagent aucun effort pour assister ,soutenir les gens souffrant d’indigence,de précarité, de difficultés mais elles ne peuvent pas  répondre à toutes les demandes.Je les salue chaleureusement pour les efforts, qu’elles déploient,pour les services qu’elles rendent sans cesse,pour leur engagement .. 

    Il urge que les associations s’impliquent davantage,persévèrent,multiplient les efforts pour  assister,soutenir,accompagner le maximum de personnes en précarité,en situation difficile qui ont besoin d’aide,d’assistance,d’accompagnement.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *