Home»National»Inauguration du bureau de représentation de QAPCO au Maroc

Inauguration du bureau de représentation de QAPCO au Maroc

0
Shares
PinterestGoogle+

Communiqué de presse
Inauguration du bureau de représentation de QAPCO au Maroc

Casablanca, le 22 janvier 2011 – La compagnie de pétrochimie QAPCO inaugure son bureau de représentation au Royaume du Maroc le 22 janvier 2011.
Visant à créer un réseau international de commercialisation pour mieux servir ses agents dans le monde entier et afin d’élargir sa chaîne de bureaux de représentation dans les marchés stratégiques, QAPCO, la compagnie Qatarie de pétrochimie, inaugure le 22 Janvier 2011 son premier bureau à Casablanca au Maroc.
La délégation QAPCO au Maroc a été constituée des représentants des différentes directions concernées au sein de la compagnie et a été présidée par le Docteur Mohammed Youssef El Mulla, Vice-président du conseil d’administration. Après son arrivée à la cérémonie, le Docteur Mohammed Youssef El Mulla a coupé le ruban, annonçant ainsi l’ouverture du bureau de représentation de QAPCO à Casablanca. Ont été présents à cette cérémonie Son Excellence Saqr Bin Moubarak Al Mansouri, l’Ambassadeur du Qatar au Maroc, les représentants de l’Ambassade et des agents et employés de QAPCO.
A cette occasion, et pour rendre hommage aux agents, une cérémonie a été organisée le même jour et a été assistée par un grand nombre de responsables, de grandes personnalités, présidents et membres du corps diplomatique et des hommes d’affaires.
Dans son discours, le Docteur Mohamed Youssef El Mulla a souhaité la bienvenue aux invités. « L’inauguration de notre bureau aujourd’hui est le fruit de 20 ans de collaboration et de fraternité entre QAPCO et nos agents au Maroc, » a précisé Docteur Mohammed Youssef El Mulla. Il a également souligné que cette inauguration n’est qu’une continuité de l’harmonie qui s’est installée mais aussi l’expression d’une coopération continue et des relations bilatérales dans tout les domaines qui unissent le Qatar et le Royaume du Maroc. C’est aussi une suite des actions que la compagnie a entamé afin de créer des bureaux de représentation dans le monde entier pour soutenir l’engagement de QAPCO dans sa création d’un réseau international de commercialisation visant à mieux servir ses agents et fournir des services de grande qualité et qui, en effet, a su au fil des années gagner la confiance de ses agents.
« Nous sommes confiants que ces bureaux nous permettront d’instaurer des relations professionnelles plus fortes et étroites avec nos clients. Ils peuvent nous aider à mieux comprendre nos marchés et répondre aux besoins et aspirations de notre clientèle, non seulement au niveau des produits de polyéthylène à basse densité et les produits Qatofin de polyéthylène à basse densité linéaire qui seront commercialisés au Maroc. Ce qui va booster le partenariat stratégique avec le marché Marocain et instaurer une confiance mutuelle et un équilibre au niveau de bénéfices dont le but ultime est de satisfaire notre clientèle » précise-t-il.
De son coté, son Excellence l’Ambassadeur du Qatar au Maroc, Saqr Bin Moubarak El Mansouri, a félicité cette initiative, en précisant que celle-ci va contribuer à booster la coopération économique entre les deux pays, félicitant par la même occasion les bonnes relations entre le Qatar et le Maroc et souhaitant que ce bureau sera un acteur supplémentaire qui renforcera la coopération entre les deux pays.
Par des initiatives similaires, QAPCO vise à renforcer sa présence dans des marchés stratégiques internationaux, attirer de nouveaux clients dans tous les marchés mondiaux, vendre ses produits directement aux clients, garder sa position compétitive dans les marchés internationaux, garantir l’excellence et la reconnaissance des besoins du marché. En plus de l’éthylène, QAPCO produit environ 400.000 tonnes métriques du polyéthylène à basse densité linéaire dans l’usine QOTFIN. QAPCO va très prochainement ouvrir une troisième usine avec une capacité de production de 300.000 tonnes métriques du polyéthylène à basse densité afin d’augmenter sa capacité de production du polyéthylène à basse densité à 600.000 tonnes métriques.
Au début de l’année 2012, QAPCO commercialisera plus de 300.000 tonnes métriques du polyéthylène dans le monde entier, ce qui en fera un des plus importants exportateurs de ces produits dans la région et ce afin de répondre aux besoins croissants de ses clients. Sachant que la production du Qatar des produits pétrochimiques est estimée actuellement à 18 millions de tonnes, le gouvernement aspire à atteindre 30 millions de tonnes vers 2014.
Il est à noter que le réseau de commercialisation de QAPCO s’étend à plus de 4500 agents dans plus de 90 pays dans le monde. Ce réseau comprend actuellement 28 bureaux de représentation dans les différentes parties du monde.
Dans le cadre de ses efforts pour devenir une des compagnies pionnières dans la production et la commercialisation des produits pétrochimiques dans les marchés locaux qui ont une importance stratégique, QAPCO a inauguré 6 agences logistiques régionales en Syrie, en Egypte, au Liban et 3 agences en Chine.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *