Home»National»La Marche Nationale de Casablanca et le franquisme espagnol.

La Marche Nationale de Casablanca et le franquisme espagnol.

1
Shares
PinterestGoogle+

Toutes les couleurs politiques, syndicales , économiques et associatives marocaines  ont assisté aujourd’hui le 28 Février 2010 , à cette marche nationale , qui reflète ce consensus unissant tout le peuple  marocain contre les allégations  injustes et injustifiées  du « Partido Popular Espanol » à l’encontre de l’intégrité territoriale du Maroc. Ce  parti  qui a des soubassements colonialistes, se veut un déstabilisateur dans la région du pourtour méditerranéen, se convergeant ainsi avec les mêmes objectifs de l’organisation  terroriste AQMI, et qui œuvre aussi  pour les intérêts propres  de la gente militaire algérienne ,et ne cesse d’impliquer les affaires propres du Maroc dans son Agenda électoraliste.
Les Marocains ont tous répondu Basta  à ces manœuvres issues d’un parti émanent de l’esprit franquiste et radical, cette manifestation qui a atteint les trois millions selon les organisateurs, a fait l’objet de l’unification  de tous les marocains pour faire face à l’atteinte à  notre légitimité.
Les marocains ont montré au Monde, que le Sahara, fait partie intégrante  de leurs  composantes sacrées, outre   la religion et la monarchie, et de sorte qu’ils déploient tous les efforts pour les sauvegarder et les pérenniser. 
De ce fait, on peut considérer cette  manifestation nationale  comme  une deuxième « Marche verte », et un nouveau point de départ pour mettre place des changements politiques et institutionnels en vue de booster le processus de démocratie, dont le Sahara marocain sera au centre d’ intérêt, et  d’ériger toutes les défaillances et les dysfonctionnements qui ont accompagné ce dossier, et d’impliquer toutes les sensibilités et les forces  représentatives , notamment une nouvelle élite, pour sa  gestion.

Il est à remarquer, que des dizaines de milliers de marocains, qui sont venus du Maroc profond, du Maroc de la marginalisation, et des milliers de jeunes ,pour dire Non à la tutelle du parti nationaliste espagnol, ce qui explique que les citoyens  n’ont pas fouis le politique, et qu’ils sont disposés à s’impliquer dans la dynamique du développement du pays, juste il faut leur  donner  les chances.
Cette Marche , semble t-il, un Néo consensus du 21eme siècle, et un moyen de redynamisation de la vie politique , et une réponse historique  claire et nette  à tous les ennemis.
Donc  La manifestation s’est soldée, et un nouveau Maroc s’est initié.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. sahraoui marocain
    01/12/2010 at 21:21

    اولا يجب اخد اراء القراء والتعليقات بعين الاعتبار لانها تخرج من اراء فئة واعية ومثقفة وفي بعض الاحيان لها دراية ثاقبة في الموضوع ثانيا لا يجب ان ننسى عدونا الرئيسي الدي هو الجزائر فهده مناورة استخباراتية اخرى للجزائر لكي ننساق وراء اسبانيا وننسى من الممول ومن المستفيد الاول من كل هدا. حداري يا مغرب السقوط في فخ الجزائر والهدف من هدا كله اضعاف التواجد المغربي في منطقة الاورو وهيمنة الجزائر عسكريا واقتصاديا لتحل مكان المغرب المتقم

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *