Home»National»Oujda, quand la signalisation piétonne fait défaut

Oujda, quand la signalisation piétonne fait défaut

0
Shares
PinterestGoogle+

Si le nouveau code de la route impose aux conducteurs de respecter les piétons. Il ne confère pas pour autant à ces derniers tous les droits. En effet, le piéton doit traverser dans les passages prévus à son intention. A défaut, il peut risque, en plus de sa vie et de sa santé, de payer une contravention.

Mais l’application réelle de cette disposition reste néanmoins très discutable. A Oujda, le nombre des passages piétons existants n’est pas de nature à contribuer à la sécurité routière. Et tout le monde peut constater que les signalisations pour piétons font défaut, y compris à proximité des établissements scolaires où les écoliers traversent la route. plusieurs élèves ont été ainsi fauchés par des automobilistes qui roulaient à grande vitesse.

Ces dysfonctionnements en matière de signalisation présentent des risques en terme de sécurité des usagers. La responsabilité du conseil communal est engagée, il est question ici de vie et de mort.

     

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. MRE
    27/11/2010 at 23:33

    Merci Mr berhili pour cet article moi je dirai qu’il n y’a pas que le signalisation piétonne qui manque mais la signalisation tout court est quasi inexistante il n’ya ni passages pieétons ni signalisation verticales (panneaux limitation de vitesse et autres ) et encore moins la signalisation horizontale , bref il y’a une vrai anarchie dans le transport a oujda et croyez moi avec une tel situation le nouveau code de la route est inefficace je ne sais pas ou sont nos résponsables omar hgira et le nouveau Wali ne font rien pour palier a ca et a l’approche des élèctions ils viennent nous bassiner avec leurs discours a deux balles.Mr Brahimi était bcp plus dynamique .

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *