Home»National»Le Général AMERICAIN William en visite au maroc

Le Général AMERICAIN William en visite au maroc

0
Shares
PinterestGoogle+

Selon un communiqué diffusé par la section des affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Rabat, Le Général William E.Ward, Commandant du Commandement Militaire des Etat Unis pour l’Afrique (AFRICOM) est en visite au Maroc le 30 décembre 2009 pour participer à plusieurs réunions avec de hauts responsables militaires marocains.  Le Général Ward, qui avait déjà visité le Maroc à deux reprises, notamment en tant que  commandant d’ AFRICOM en mai 2008, a parlé de la coopération militaire existante et des possibilités de collaboration entre les forces armées marocaines et américaines.

 

Le Maroc, partenaire important dans la région, est reconnu pour ses efforts de lutte contre le terrorisme, le trafic illicite et son soutien aux opérations de maintien de la paix.

 

Le Commandement Militaire des Etats-Unis pour l’Afrique travaille étroitement avec les pays africains et la communauté internationale pour promouvoir la sécurité dans le but d’éviter les conflits. De telles visites aident à s’assurer de la bonne coordination de la coopération militaire entre les hauts responsables et donnent au Général Ward la possibilité d’écouter leur point de vue concernant les futures possibilités de collaboration et opportunités de coopération.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. Abou ahmad
    31/12/2009 at 23:47

    Il y a deux règles autour desquelles tourne les décisions du monde anglosaxon: Interêt et Interêt, ah… j’en ai oublié une troisième c’est Interêt.
    Je suis peut être mauvaise langue, il vient sans doute pour nous apprendre de nouvelles stratégies pour reprendre sebta et melilia, oui…je pense que c’est ça.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *