Home»National»Règne de S.M. le Roi Les progrès enregistrés – sont bien réels-

Règne de S.M. le Roi Les progrès enregistrés – sont bien réels-

0
Shares
PinterestGoogle+

     
Le directeur de l’Observatoire d’études géopolitiques (OEG) à Paris, Charles Saint-Prot, a affirmé que les progrès enregistrés sous le règne de S.M. le Roi Mohammed VI «sont bien réels» et que «ceux qui les nient ne sont pas de bonne foi».
 
    Invité de l’émission «Dans l’air du temps», présentée dimanche par Laurent Cabrol sur la grande chaîne de radio «Europe 1», à l’occasion de la parution de l’ouvrage «Le Maroc en marche», M. Saint-Prot a indiqué que le Maroc connaît, depuis une dizaine d’années, un développement politique, social et économique considérable, notant que S.M. le Roi Mohammed VI a mis en place de grands chantiers qui concernent l’ensemble du pays, de Tanger à Lagouira.

Après avoir rappelé que l’ouvrage «Le Maroc en marche» rassemble les communications des universitaires qui ont participé à un colloque sur le développement du Maroc, organisé au Sénat français par la faculté de droit Paris Descartes et l’OEG, M. Saint-Prot a salué les progrès en matière sociale et l’évolution du statut de la femme dans le Royaume grâce à la réforme phare que constitue le nouveau Code de la famille.

Tout en évoquant l’hospitalité et l’esprit d’ouverture des Marocains, combinés avec leur attachement à leurs traditions, il a mis en exergue les atouts du Maroc sur le plan touristique et celui des investissements.

Et de conclure que le Maroc «est un pays stable où la sécurité des biens et des personnes est garantie».

L’ouvrage «Le Maroc en marche», est paru récemment aux éditions «CNRS», sous la direction de Jean-Yves de Cara et Frédéric Rouvillois, professeurs à la faculté de droit de l’Université Paris-Descartes ainsi que Charles Saint-Prot.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *