Home»National»Le caractère rude chez l\’homme

Le caractère rude chez l\’homme

0
Shares
PinterestGoogle+

Il arrive parfois que des personnes s’inventent quelque chose qui par la suite elles croiront cette illusion et font l’impossible pour que les autres finissent par l’adopter oubliant que chacun possède une intuition qui fait démasquer ce vantard !
Depuis l’existence de l’humanité l’homme portait en lui une contradiction qui diffère d’un être à l’autre, dont il ya celui qui ne veut jamais céder même si les justifications rapportées sont fondées sur des notes officielles. Il prend toujours sa tête et se revêt du mot « non » .Ce type d’individu se retrouvera par la suite isolé car personne ne peut supporter son comportement gênant
Il se peut que cela reflète l’image d’une vie d’enfance mal menée, une enfance ruinée sur des préceptes de violence subis sur lui ou de la situation familiale de point de vue finance ou parfois à la séparation des parents laissant cet enfant avec le beau père ou avec la belle mère où il vit dans une atmosphère « ardente » ne pouvant ni s’exclamer ni protester de peur qu’il soit puni.
Mais dès qu’il atteint son âge mûr ; il commence à avoir une certaine indépendance qui l’emmène à se prendre toujours comme opposant lorsqu’une conversation est levée en contrariant tous ses opposants sans différencier entre ceux qui ont raison de ceux qui ont tord et pour lui le mot qui déguerpit de sa bouche est un principe sacré et que personne n’a le droit de donner son objection
.
M. Bramson nous propose un modèle de ceux qui ont un caractère turbulent :
1) Les agressifs-hostiles …………………………………………
Ils se plaisent à malmener et intimider leurs victimes estimant qu’elles soient des êtres faibles.. On distingue trois sous-types à l’intérieur de ce groupe.
a) Le Batailleur……………………………………………………….
Il a besoin d’avoir raison et il ne fait aucun recul devant rien pour obtenir gain de cause. Il se distingue d’une insolence méprisante
b )Le sournois ……………………………………………………
Le Sournois fait des remarques sous cape et des taquineries pour ébranler les autres. son comportement qu’utilise avec habilité peut être aussi destructeur.
c )Le Soupe-au-lait……………………………………………………..
. L es crises de ce type sont remplies de colère et de rage qui semblent à peine contrôlables. Ces crises peuvent être déclenchées au beau milieu d’une conversation qui à son départ était amicale et tranquille. le Soupe-au-lait est une personne qui voit ses idées contrariés.
2) Les grincheux……………………………………………………….
On ne peut pas distinguer le grincheux car celui-ci sait poser les problèmes d’une façon si accusatrice qu’on ne peut différencier les vrais problèmes de ses reproches personnelles .Il trouve quelque chose à redire sur tout.. Souvent il enchaîne ses plaintes par des « et » et des « mais » – débitant ses pensées les unes après les autres sans arrêt.
3)Les taciturnes…………………………………………………………..
Cette personne réagit par le silence absolu aux questions que vous avez posées, aux déclarations controversées que vous avez faites et, d’ailleurs et lorsque vous insistez pour obtenir une réponse, au mieux elle marmotte quelques mots, « oui » ou « non »,
4) Les « Super-sympas ………………………………………………………………….
Une personne qui veut être aimée et acceptée de tout le monde et pour y arriver, elle est ouverte, sociable Cependant, il arrive qu’elle est d’accord avec vous sur une chose et ensuite sera d’accord avec quelqu’un d’autre sur des idées contraires. De plus, il n’en mènera aucun travail à terme
5)Les « Je-sais-tout » …………………………………………………………………
Les « Je-sais-tout » se croient supérieurs aux autres et le montrent en étant pompeux et condescendants. Il y a deux types de « Je-sais-tout ».
.a)Le Bulldozer………………………………………………………………….
Le Bulldozer est généralement quelqu’un de très calé dans son domaine mais qui est incapable de travailler ou de s’arranger avec les autres. Il pense aussi qu’il est maître de son destin. Par conséquent, il n’a rien à faire des idées et des connaissances d’autrui.
b )Le Frimeur…………………………………………………………………………….
Le Frimeur, comme le Bulldozer, attend des autres respect et admiration pour ses compétences, mais il jette seulement de la poudre aux yeux —
-6) Les indécis………………………………………………………………………………
Les Indécis, sont à leur manière très utile. Cependant, comme ils remettent à plus tard leurs décisions, ce n’est pas toujours du goût de tout le monde, mais ce retard pour eux devient un compromis entre honnête et éviter de blesser quelqu’un.
7) Les négatifs
Les Négatifs ou les Rabat-joie sont souvent des personnes de très grand talent. Mais elles sont convaincues qu’un projet qui ne leur est pas confié échouera. Le Négatif a le don de décourager tout le monde.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

3 Comments

  1. étudiante
    21/12/2008 at 19:23

    merci-mr moudrikah-continuez à ns aider sur le vocabulaire,soyez généreux ,et ne coupez pas l’écoute..

  2. Passager
    23/12/2008 at 21:14

    Vous avez totalement raison
    Merci Mr pour ce sujet interessant

  3. kAMAL
    24/12/2008 at 23:49

    Bravo mr pour cette article bien dit

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *