Home»National»Monsieur – copiercollerposter

Monsieur – copiercollerposter

0
Shares
PinterestGoogle+

 Depuis que vous écriviez sur le site oujdacity je n’arrêtais pas de me dire que ce que vous disiez avait un grand intérêt théorique pour l’école, l’élève et l’enseignant. De plus, vos écrits étaient rédigés dans une langue raffinée qui supposait la maîtrise parfaite de son code aussi bien lexical que syntaxique que stylistique. L’utilisation d’une terminologique du répertoire théorique de la pédagogie témoignait d’une profonde connaissance des dessous de cette science de l’école. Mais bien vite j’ai dû déchanter car le seul effort que vous faisiez était de ‘’copiercoller’’, sans signaler aux lecteurs ni vos sources, ni les vrais auteurs des écrits pédagogiques, pire, vous signiez les articles de votre nom, laissant croire aux lecteurs que ce que vous disiez sur le site oujdacity était le fruit de vos réflexions, et par conséquent de votre travail personnel. Vous vous êtes montré d’une méchanceté qui frôlait la folie quand j’ai eu l’imprudence de vous signaler que ce que vous écriviez n’était pas de vous, mais d’autres penseurs qui ont dû bien réfléchir pour nous montrer les voies à suivre en matière de théories de l’enfant et de l’école. J’ai dirigé les lecteurs sur le site dans lequel, vous, Monsieur Ahmed Moudrikah  alliez faire vos commissions ; je leur ai signalé le lien pour leur permettre de juger d’eux-mêmes.

Au lieu de garder le silence ou de reconnaître les faits, vous vous êtes retourné contre ma propre personne en me traitant ’’de mouche qui tombe dans le petit lait’’. Plus grave encore, vos avez porté le combat sur un autre terrain qui n’a rien à voir avec  les écrits à caractère pédagogique dont vous vous êtes emparé sans crainte et sans honte : vous m’avez conseillé d’aller me ‘’recycler’’, je vous réponds que le recyclage est de la matière et la formation de l’homme, et que je ne m’empare pas des travaux des autres pour les faire miens.

Il m’arrive de faire des réflexions sur la langue française et sur quelques unes de ses faiblesses ou insuffisances, que je partage avec les visiteurs du site. Ce sont des réflexions personnelles dont j’assume la totale responsabilité.

Je vous rappelle encore une fois que le mot ‘’règlement’’, tel qu’il est orthographié dans les dictionnaires, ne doit pas à lui seul porter un accent grave alors que ses dérivés portent un accent aigu et j’ai donné l’exemple des mots ’’réglementer’’ ; réglementaire’’ ; ‘’réglementairement’’‘’réglementation’’. J’ai dit pourquoi le mot ‘’règle’’ doit porter un accent grave, et pourquoi le mot ‘’règlement’’ avec un accent grave, doit s’écrire avec un accent aigu. Dans mon article, je n’ai jamais traité le mot ‘’règlement’’ d’un point de vue lexicologique comme vous le prétendez  en me faisant dire que ’’ré’’, n’était pas un préfixe. Un idiot n’aurait pas rangé ‘’rè’’ de ‘’règle’’ parmi les préfixes.

En conclusion, vu la façon avec laquelle vous écrivez, nul doute que si vous appartenez au cycle de l’enseignement, vous  représentez  une menace pour la langue française et pour nos enfants : la baisse du niveau de nos élèves en langue française s’explique par la qualité du moyen de communication et d’enseignement.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

8 Comments

  1. Youssef Oujda
    06/12/2008 at 12:46

    sans commentaire-vous avez parfaitement raison .

  2. oujdi
    06/12/2008 at 12:46

    MR tayeb zaid,on sera très heureux de voire vos recherches pédagogiques sur le sit oujdacity,car vraimment on a besoin de voire des écrits pédagogiques qui traitent des problèmes vécu dans notre société proche.

  3. nadia
    06/12/2008 at 12:52

    bonjour je ne voulais pas intervenir dans ce débat mais généraliser une régle ce n’est pas juste le niveau des élèves dont vous parlez ne revient pas à l’enseignantt mais a l’arabisation et l’esprit saugrenu de quelques individus qui jugent mal les gens qui s’interessent et s’expriment en langue française malheureusement

  4. ROUTIER
    06/12/2008 at 13:21

    BRAVO MONSIEUR ZAYED POUR CETTE DOUCHE FROIDE
    BRAVO POUR CETTE LE9ON INFLIG2E AUX GUEULARDS.
    JE VOUS LE DIS DU FOND DU COEUR.ET AUX AUTRES JE DIS *** SILENCE?ON CORRIGE***

  5. observateur
    06/12/2008 at 13:22

    Du calme, du calme! l’un et l’autre svp. on est là pour s’instruire mutuellement pas pour se chamailler. tout homme est faillible, nul n’est pafait et l’infaillibilité n’est l’apanage de personne.

  6. zaid Tayeb
    06/12/2008 at 21:04

    En écrivant mon article sur l’accent du mot ‘’règle’’ et de ses dérivés, je m’adresse d’abord à l’académie française , ensuite aux usagers de la langue française pour les sensibiliser à une langue qu souffre de contradictions, d’insuffisances et de faiblesse. Je n’avais nullement l’intention d’associer nos élèves à ces choses-là.
    Je remercie tous les intervenants qui ont exprimé leur intérêt à ma réflexion qui, malheureusement n’a pas convaincu Monsieur Ahmed Moudrikah qui avait l’habitude de se ravitailler dans les sites, croyant qu’il faisait cela sans crainte d’être démasqué.
    Je vous avoue entre vous et moi qu’il est loin de saisir la portée du problème des accents, des (é) fermés et des(è) ouverts, en fonction de leur place dans la syllabe qui les supporte

  7. AHMED MOUDRIKAH
    08/12/2008 at 23:27

    En voilà un autre orgueil dévoilé ! vous vous prenez pour qui ? le tambour ne fait plaisir qu’à son malheureux écho ! Tu n’as pas honte de dire que tu t’adresses à l’académie Française ? Malgré la règle étudiée et les justifications appropriées !!!!!Franchement la honte aura honte de toi !!!!!Vraiment:
    lettré, illettré dans l’océan des mots se perd
    ….Ne veut pas s’abstenir de lever son nez en l’air
    Comme le paon fier , très fier de ses ailes scellées ….
    ….Pour un vaut rien d’un orgueil soigneusement pelé
    Qui de nous deux doit être convaincu ?????? Nul n’est parfait
    Se ravitailler des sites vaut mieux de fréquenter la honte
    A bon entendeur

  8. AHMED MOUDRIKAH
    08/12/2008 at 23:28

    En voilà un autre orgueil dévoilé ! vous vous prenez pour qui ? le tambour ne fait plaisir qu’à son malheureux écho ! Tu n’as pas honte de dire que tu t’adresses à l’académie Française ? Malgré la règle étudiée et les justifications appropriées !!!!!Franchement la honte aura honte de toi !!!!!Vraiment:
    lettré, illettré dans l’océan des mots se perd
    ….Ne veut pas s’abstenir de lever son nez en l’air
    Comme le paon fier , très fier de ses ailes scellées ….
    ….Pour un vaut rien d’un orgueil soigneusement pelé
    Qui de nous deux doit être convaincu ?????? Nul n’est parfait
    Se ravitailler des sites vaut mieux de fréquenter la honte
    A bon entendeur

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *