Home»National»RABAT AU RENDEZ-VOUS AVEC : 12ème EDITION DU FESTIVAL HADIFILM DE RABAT

RABAT AU RENDEZ-VOUS AVEC : 12ème EDITION DU FESTIVAL HADIFILM DE RABAT

0
Shares
PinterestGoogle+

DU 29 AU 31 MARS 2018

La Ville de Rabat accueille la 12ème édition du festival Handifilm du 29 au 31 mars 2018 avec la participation de 22 films venant de 8 pays en plus de nombreuses activités parallèles pour jeter un nouveau coup d’œil sur le handicap.
13 films d’origine américaine, française, hollandaise, iranienne, italienne, guyanaise et marocaine seront en lice dans la compétition internationale du court métrage en vue de promouvoir un regard positif sur le handicap, dont les films marocains “Ferraille” de Karima Guennouni et ”@LOVE” de Imad Mousaid.
Les cinéastes en herbe ne seront pas en laisse puisqu’ils auront à montrer talents lors de la compétition internationale « spéciale juniors du très court métrage » qui verra la participation de 8 films réalisés par des jeunes lycéens français, hollandais, italiens, et marocains.
Cette 12ème édition du festival Handifilm de Rabat débutera le 29 mars avec la cérémonie d’ouverture officielle au cinéma Renaissance suivie de la présentation du jury des compétitions et d’un Hommage à une personnalité active dans le domaine de la promotion des droits des personnes en situation de handicap : M. Abdelmalek Asrih et de la présentation du programme de la douzième édition de Handifilm avant d’entamer les projections cinématographiques des films des deux compétitions,
Le 30 mars, le Centre SAR Le Prince Moulay Rachid sera au rendez-vous avec la projection du film “Je t’emmène” d’Ange Wieberdink et Naima Azough, suivie d’une table ronde autour du thème “Handicap et sociétés en mouvement”.
A noter enfin qu’avec le concours financier du Ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Egalité et du Développement Social et de l’Agence de développement social, le festival handifilm de Rabat donnera le coup d’envoi à une grande opération de formation des jeunes sur les différents types de handicap, l’écriture de scénario, le cadrage et le découpage technique.
Mohammed Drihem

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *