SAHARA MAROCAIN : LA SAGESSE ET LA FERMETE L ONT EMPORTES.
Depuis la tournée catastrophique de Ban Ki–moon à Alger et aux camps de Lahmada, On a vécu un stress inattendu puisque celui-ci a empreinte le chemin le plus oppose aux objectifs qui lui sont traces par le conseil de sécurité. On a dit erreur passagère, on a dit zellat lissane et on a voulu oublier. La vision lointaine de SM LE ROI et son discours prononce a l occasion de la session des pays du golf, a mis les points sur les I en dévoilant les instigateurs de ce grave comportement. Sans citer les noms mais le message est bien passe. Le conseil de sécurité est une institution internationale qui, normalement doit avoir un rôle pacifique neutre, objectif et même juridique légale. Malheureusement certains membres surtout permanents et qui se disent puissants peuvent vendre ou exterminer tout un pays pour l intérêt du pays qu’ il représentent ou pour la réélection du Président. On ne cite que quelques exemples : l Iraq l Afghanistan etc….
Au cours de cette semaine Mr Ban Ki–moona commence a élaborer le projet de résolution qu il doit présenter au conseil de sécurité pour l entériner parce que, ce perroquet ne fait que ce que lui dit son seigneur puissant, parce que B,M va toujours avec le plus fort oubliant que le tout puissant est très haut. Le puissant de B.K s est dévoile lui même quand il a présente le projet au conseil de sécurité qui a été confronte par les sages et fidèles allies du Maroc, qui ont apporte les corrections nécessaires répondant aux aspirations des Marocains sauf pour le retour des fonctionnaire de la MINURSO a notre Sahara.
La conclusion qu’ on a tire de cette mise en scène, c est que dans ce monde celui qui se dit puissant peut vous exterminer pour un simple profit on un simple contrat de vente d armement penser aux conséquences qui peuvent en découler et peut même appliquer l adage qui dit : APRES MOI LE DELUGE. Voici le monde ou nous vivons.
Lhoucine SMAILI MRE Espagne
Aucun commentaire