Home»Correspondants»l’Ecole de l’Education Environnementale et de l’Ecotourisme d’Ifrane Inaugure ses activités par un concours artistique national

l’Ecole de l’Education Environnementale et de l’Ecotourisme d’Ifrane Inaugure ses activités par un concours artistique national

0
Shares
PinterestGoogle+

Samedi 19 septembre dernier, l’Association Marocaine de l’Ecotourisme et de la Protection de la Nature en partenariat  avec la Direction du Parc National d’Ifrane et la Délégation Provinciale du MEN d’Ifrane a organisé et très bien réussi la première édition du concours ‘’Art et environnement’’ dédié cette année à la peinture au service de l’environnement sous le thème : ‘’nature inspiration’’.
L’objectif de ce concours national qui s’est déroulé à l’Ecole de l’Education Environnementale et de l’Ecotourisme d’Ifrane en guise d’inauguration de beau joyau de l’ErE au Maroc implanté au cœur du Parc National d’Ifrane est de promouvoir l’expression des artistes en faveur de l’environnement naturel de notre pays.
21 artistes amateurs et confirmés venant de différentes régions du Maroc ont participé a ce concours national de peinture pour contribuer à leur façon et d’une manière artistique à la promotion des bonnes pratiques en faveur de l’environnement naturel. Une occasion pour eux pour lancer des messages sur la gestion durable des paysages naturels, de la biodiversité, de l’eau, de la forêt, et pour sensibiliser sur les préoccupations majeures de leur dégradations ainsi que sur la nécessité de les préserver pour les générations actuelles et futures.
La cérémonie d’ouverture officielle de ce concours considéré comme une première au Maroc a été présidée par le Secrétaire général de la Province qui était accompagné du Délégué Provincial du Ministère de l’Education National et de la Formation Professionnelle, du Directeur Provincial du HCEFLCD d’Ifrane et du Directeur du Parc National d’Ifrane.
Cinq prix ont été mis en jeux pour encourager les meilleures œuvres artistiques  produites par les participants au concours ‘’Art et environnement’’ organisé par l’AMEPN, la DP. MENFP d’Ifrane et la Direction du Parc National d’Ifrane.
Les résultats de cette première édition du concours national « Art et Environnement dont le montant globale les primes s’élève à quelques 23.500 dh se présentent comme ci après détaillés :
ü    1er prix : Abdellah-Khaled Koubiza (Salé) et Salamate  Houssine (Azrou)
ü    2ème Prix : Kaissi Mimoune (Azrou) et Lahboub El Houssaine (Azrou)
ü    3ème Prix : Tennich Said (Azrou) et Chaarir (Azrou)
ü    4ème Prix : EL Houmaini Mohamed (Imouzzer Kandar), Belahrach Fouad (Fès), ( El Yousfi Khadija (Azrou) et Agass Mohamed (Mrirt)
ü    5ème Prix : Association Tit Hssen d’art plastique (Azrou)

MOHAMMED DRIHEM

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *