Home»Correspondants»François Hollande au Maroc pour une nouvelle dynamique des relations bilatérales

François Hollande au Maroc pour une nouvelle dynamique des relations bilatérales

0
Shares
PinterestGoogle+

Le Chef de l’Etat français se rendra en visite de travail et d’amitié au Maroc, les 19 et 20 septembre 2015, afin de sceller les retrouvailles franco-marocaine et témoigner de l’éloignement du nuage qui a légèrement assombri le ciel des relations bilatérales..

La visite du Président François Hollande à Tanger, porte africaine pour l’Europe, et région où sont installées de nombreuses industries françaises, notamment l’usine Renault et la société française Alstom qui devrait fournir les rames de la future Ligne à Grande Vitesse (LGV) devant relier Tanger à Casablanca, répond à des demandes françaises sur sa sécurité intérieure et celle de ses ressortissants quant à la lutte contre le terrorisme, au trafic de drogue et à la criminalité internationale.

La visite du Chef de l’Etat français au Maroc, qui sera accompagné de deux Ministres, d’origine marocaine, de ses Ministres des Affaires Etrangères et de l’Intérieur , lui offrira l’occasion de s’entretenir avec le Roi Mohammed VI du dossier syrien, mais surtout des dernières violations perpétrées par l’armée d’occupation israélienne à Al Qods ainsi que de la question du Sahara marocain.

Il est enfin à souligner que Chef de l’Etat français se rend au Maroc à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et non, comme l’a écrit un certain quotidien français, pour le  » rassurer ». Le Souverain marocain n’a nullement besoin d’être rassuré par un lambda, les citoyens marocains s’en chargent ! Preuve en est, les dernières élections communales et régionales. De quoi décevoir certaines parties, françaises et autres, hostiles au Maroc !

Farid Mnebhi.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *