LA VILLE D’IFRANE ABRITE LA 9ème EDITION DU FESTIVAL CEDRE UNIVERSEL DU COURT-METRAGE
DU 30 JUILLET AU 02 AOUT 2015
C’est aujourd’hui jeudi 30 juillet 2015 que le coup d’envoi est donné dans la ville d’Ifrane à la 17ème édition du Festival Cèdre universel du court métrage organisé par l’Association Ciné-Club enfance et Jeunesse du 30 juillet au 2 août pour relever le défi culturel et artistique par la création d’une plate-forme d’échange, de dialogue et de communication entre les différents pays participants.
Lors de cette nouvelle édition du Festival Cèdre universel du court métrage, un vibrant hommage sera rendu au cinéma russe et palestinien pour mieux les faire découvrir par les fidèles du festival, les organisateurs prévoient, comme chaque année, de projeter toute une série de courts métrages qui seront en lice pour la compétition officielle Cèdre d’Or.
Pas moins d’une vingtaine de films seront départagés par un jury spécialisé et une rubrique spéciale sera consacrée aux jeunes talents, à travers la diffusion de leurs documentaires pour concourir et opter au Prix Larbi Doghmi.
Selon les organisateurs, ces films avaient été sélectionnés par un comité constitué de chercheurs scientifiques, des cinéastes, des artistes, des critiques et des experts en environnement avec l’objectif de mettre en avant les meilleures œuvres et idées traduisant la profonde relation entre l’homme et son environnement.
En marge de la riche programmation du festival, les festivaliers prendront part à un Forum sur «L’approche écologique dans le cinéma dans des horizons de développement durable». Cette thématique sera débattue par des spécialistes en la matière, notamment des chercheurs et autres cinéastes.
Aucun commentaire