Home»Correspondants»Le Sporting Club Fassi renouvelle ses instances dirigeante et se renforce par des hommes motivés

Le Sporting Club Fassi renouvelle ses instances dirigeante et se renforce par des hommes motivés

0
Shares
PinterestGoogle+

Tout récemment le Sporting Club Fassi a tenu son assemblée générale ordinaire en regroupant des dirigeants motivés qui veulent œuvrer en vue de partager leurs réflexions et leurs perspectives d’avenir ; et donner l’envie de faire du sport et encadrer dans un climat de convivialité et de rigueur.
Visant l’épanouissement de la jeunesse sportive fassie et même nationale, cet espace idéal se présente sur les plans social, économique et culturel comme le meilleur moyen de promouvoir l’image de la ville.
Cette entité qui compte de nombreuses activités sportives, dont le  tennis et la pétanque, pourra contribuer sans doute à la prospection des jeunes étoiles montantes et permettra aux sportifs en herbe locaux de progresser d’une manière constante en perspective de différentes compétitions locales, nationales ou  internationales.
A cet effet, les membres du club ont enrôlé des entraîneurs nationaux qualifiés pour la formation de ces jeunes dans l’objectif de toucher les pratiquants dès le plus jeune âge et leur assurer des programmes de formations performants.
Le rôle de cette infrastructure est de « permettre aux jeunes et moins jeunes d’acquérir un bagage supplémentaire grâce au savoir-faire de coachs professionnels pédagogues, rompus aux méthodes d’apprentissage les plus modernes ».
Au terme du renouvellement du bureau dirigeant, les membres du Sporting Club Fassi ont insisté sur la réussite des objectifs assignés à cet espace qui vise à permettre à tous les joueurs adhérents de bénéficier d’un entraînement intensif et rigoureux tout en poursuivant leurs études dans les meilleures conditions.
Ce joyaux dirigé par un homme de gestion, en l’occurrence M. Mohamed Atmani représente également une partie prenante de la vie associative à Fès, puisqu’il accueille souvent des activités portant souvent des dimensions socio-culturelles.
Mis à part la pétanque et le tennis qui constituent l’ossature des disciplines pratiquées au sein du club, les activités culturelles et artistiques prennent une place de taille dans les loisirs planifiés au Sporting Club Fassi, a-t-on appris auprès de M. Zakaria Zemrani, 2è vice-président du club.
« Tout au long de l’année, des évènements sous forme de séances de vernissage, de tables rondes, des débats, des conférences se rapportant à différents thèmes, des soirées artistiques et musicales, des pièces théâtrales ainsi que des ateliers pour enfants, y sont organisés. », a-t-il dit.
Et d’ajouter que le SCF travaille en collaboration notamment avec d’autres clubs nationaux, pour s’adresser aux enfants qui ont des talents sportifs indéniables. « ces enfants seront pris en charge afin de réaliser leur rêve et donc réussir leur carrière… »,
M. Zemrani a également souligné que les entraînements qui seront fournis dans  ce joyau des clubs fassis, vont montrer que les disciplines de Tennis, de natation et autres sports est belle et bien des créneaux qu’investissent toujours avec plus de succès les jeunes émules d’un Hicham Arazi, Younès El Aynaoui et autres jeunes champions.
Fondé en 1950 par le père Emmanuel Ruiz (jadis curé de l’église saint régis), le club est actuellement doté d’infrastructures modernes répondant aux normes de la pratique du sport de haut niveau. Il propose des équipements destinés aux développements physiques et au bien être, avec un grand espace abritant également une piscine semi-olympique, six  courts de Tennis, un mur de tennis, une aire de pétanque avec buvette et terrasse, une salle d’aérobic, un club house, un restaurant, une buvette pour enfants et dames et un parc de jeux pour enfants et des vestiaires
Dans le cadre de ses activités comptant pour la saison (2015-2018), le nouveau bureau dirigeant œuvre à réaliser de nombreux projets dont l’aménagement d’un terrain omnisport, l’équipement de la salle de Gym en matériel, l’entretien des courts de tennis, l’implantation des plaques solaires, ainsi que la signature des accords de jumelage avec d’autres club nationaux et internationaux.
Le comité directeur du Sporting club Fassi est composé de MM.

Mohamed     Atmani (Président du comité Directeur),
Fouad Ngadi (1er  Vice président),
Zakaria Zemrani (2éme Vice président),
Mezyane Halim (trésorier),
Belal El Arfaoui (Trésorier adjoint),
Ahmed Wali Alami (Trésorier adjoint),
El Youssi Aziz (Secrétaire général),
Mohammed Ali Skalli et Khalid Jamai (: Assesseurs).

Mohammed Drihem

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *