Home»Jeunes talents»L’injustice atroce

L’injustice atroce

0
Shares
PinterestGoogle+

 

Quand j’étais petit, j’ai toujours été puni pour rien. J’avais 9 ans, mais ce qui est sûr c’est que je n’ai jamais menti ou volé. Je me souviens que j’ai enregistré dans ma petite mémoire toute la scène. Mais ce qui est passé est passé, je vis le présent mais je veux bien écrire le passé, pour que le temps puisse l’effacer.

L’injustice atroce. Tout a commencé avec une histoire déprimante, le ciel est devenu gris et a pleuré avec cet enfant abattu, désorienté, un pauvre cœur malheureux. La phrase mortelle dite d’une voie hideuse  » C’est toi qui a volé l’argent sale garçon !  ». Je n’avais pas de réponse, pas de mot, j’étais muet et triste .L’injuste m’a pris par l’oreille, et il m’a balancé dans ma chambre en disant  » Reste ici criminel, sale fripon et qui vole un œuf volera un bœuf. Demain tu deviendras un malfaiteur ! C’est sur ‘’.

Je n’avais pas le courage de répondre, je n’avais rien du tout, je n’avais que des yeux pour pleurer simplement, j’étais entièrement faible devant mon robuste père. Je suis peut-être un personnage principale dans l’histoire (Les misérables).La tristesse m’a envahi, et les murs m’ont répondu à la seul question que j’ai posée  » Pourquoi moi ?  » J’ai enfermé dans mon petit cœur le sentiment de vengeance, de haine et cette odeur dégoûtante .l’intention de vomir a chaque fois.

J’adoptais, cette pensée que les grands ce ne son que des tortionnaires pour tous les enfants de ce monde. A l’intérieure de moi, des hurlements qui disaient  » Ce n’est pas moi, ce n’est pas moi  ».

Mais d’une part j’étais coupable de cacher mon courage, et la vérité perturbante.

Je suis bien criminel et mon silence m’a tué, mon silence a tué en moi un enfant qui doit être fort

Mon stylo qui n’a pas de cœur, lui, pleure aujourd’hui. Il pleure la cause de tous les enfants à travers le monde et qui vont garder dans leur esprit tous ces châtiments injustes qui leurs ont été infligés a un âge ou ils n’oublient rien …

Khalid EL Morabethi /

 

http://www.facebook.com/lidees.dailleurs

 

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *